Marketplace, HoDooi le futur Ebay des NFTs ?

jeu 27 Mai 2021 ▪ 12h30 ▪ 6 min de lecture - par Vincent Icardo

A ce jour, le marché des NFTs (tokens non fongibles) a dépassé les 2 milliards de dollars depuis son apparition. La popularité grandissante de l’industrie NFT amène de nombreuses entreprises à vouloir s’essayer à l’aventure. La branche explosive des tokens non fongibles accueille aujourd’hui un nouveau venu. HoDooi monte sur le ring et ne prend pas de gants avec la compétition !

Avertissement Cet article vous est présenté par la société HoDooi. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Un nouveau challenger entre en scène

HoDooi se veut une place de marché NFT multi-chaîne et tout-en-un, permettant d’acheter, vendre et revendre tout contenu numérique NFT sur une plateforme unique. 

Le projet se caractérise aussi par une approche ouverte en opérant sur plusieurs blockchains, à commencer par la Binance Smart Chain et sur Ethereum. Par la suite, d’autres chaînes seront compatibles, l’objectif étant la compatibilité totale aux plus grands réseaux.

Le projet a déjà passé l’étape de la levée de fonds puisqu’au terme de cette première tournée de financement, ce sont plus de 4,3 millions de dollars qui ont été collectés. Avec la participation d’investisseurs stratégiques comme Morning Star Ventures, Mentha Partners, Hillrise Capital, ZBS Capital, AU21 Capital, Swissborg Ventures, Sora Ventures, DuckDAO, and Master Ventures. Après cette étape réussie avec brio, la plateforme prépare son lancement pour cet été et a déjà prévu quelques partenariats de grande envergure pour célébrer l’occasion.

Une collaboration qui va frapper fort ! 

Pour sa première grande collection NFT, HoDooi a annoncé le 5 mai un partenariat fracassant avec un grand nom de la boxe, Tyson Fury. Le britannique deux fois champion du monde poids lourd s’associe ainsi à la plateforme de jetons non fongibles pour lancer sa propre série de NFT. 

Cette collaboration avec la star mondiale de la boxe et Gold Star Promotion permettra de lancer une première collection de NFT Tyson Fury, créée par Fomolabs, et disponible  dès le 25 juin en exclusivité sur HoDooi.

Celui qu’on surnomme le “roi des gitans” se dit impatient de lancer sa collection spéciale sur HoDooi et n’hésite pas à le montrer fièrement : 

« HoDooi.com sera la place de marché officielle de NFT pour lancer ma collection NFT. J’ai hâte de montrer à mes fans et à leurs utilisateurs ce que nous avons créé. Préparez-vous à la sortie, gros dossers !« 

Tyson Fury

Une ouverture à exploiter

A la tête du projet HoDooi, on retrouve Matt Luczynski. Il n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’écosystème crypto puisqu’il avait déjà fait ses premiers pas dans l’univers en tant que cofondateur de Travala, une compagnie crypto-friendly de réservation d’hôtels et d’avions ayant récemment entamé sa décentralisation sur la binance smart chain. Avec son projet de place de marché tout-en-un, il déclare son intention de corriger une des lacunes du secteur en proposant une plateforme fiable et simple d’utilisation :

Nous allons faire de HoDooi.com l’eBay des NFT. La plateforme permettra à nos utilisateurs de créer des enchères pour leurs NFT, de répertorier ceux qu’ils ont achetés ailleurs, et de parcourir ce qui sera un marché florissant d’œuvres d’art numériques, de moments et d’objets de collection. »

« Nous sommes immensément fiers de la décision de Tyson de lancer sa première incursion dans le monde de l’art blockchain et des NFT sur notre plateforme. Il est un nom connu de tous qui a fait l’expérience de tout ce que le monde du sport d’élite et de la vie de célébrité peut vous jeter. »

« Aux côtés de Tyson, nous travaillons avec une série de noms très médiatisés, des acteurs aux stars du sport, dans le but d’apporter leurs collections à HoDooi.com.”

Matt Lucynski, Fondateur de HoDooi

Visiblement, le partenariat avec Tyson Fury n’est qu’une mise en bouche face à ce qu’ils ont en réserve pour la suite. Alors, qui sera le prochain grand nom à entrer dans l’arène NFT pour HoDooi ? Faites vos jeux !

HoDooi entre sur le terrain des marketplace NFT et avance ses pions soigneusement sélectionnés. Entre partenariats avec des sociétés prestigieuses et une première collaboration NFT avec un grand nom de la boxe, la plateforme a toutes les cartes en main pour renvoyer la concurrence dans les cordes et atteindre son objectif de devenir le Ebay des NFT !

A
A
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 290,11 $ 3.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 069,57 $ 4.94%
DEFI (DEFIPERP) 12 395,90 $ 5.54%
MARKETS (ACWI) 104,82 $ 0.24%
GOLD (XAUUSD) 1 783,22 $ 0.79%
TECH (NDX) 15 375,23 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842950 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,94 $ -0.11%
IMM. US (REIT) 2 708,91 $ 1.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.