A
A

La NBA lance la collection NFT Ethereum « The Association »

sam 23 Avr 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La NBA dispose de 18 000 actifs dans sa collection NFT Ethereum. Cette dernière, appelée « The Association NFT », est la collection de Non Fungible Token représentant les joueurs de la NBA. Leurs caractéristiques peuvent varier en fonction des performances réalisées sur le terrain. La NBA a créé ces NFT uniques sur la blockchain depuis le 20 avril. Ils correspondent à la propriété d’un actif telle une œuvre d’art numérique.

Basketball hoop with ball
Les NFT Ethereum de la NBA : pour l’intérêt de ce sport

Fonctionnement des NFT Ethereum de la NBA

La prochaine collection NFT Ethereum, « The Association », de la NBA compte actuellement 18 000 actifs. Chacun de ces NFT représente un joueur de la NBA qui participe aux séries éliminatoires de cette année. Il y aurait en tout 16 équipes NBA dont 75 NFT sont attribuées à chaque joueur. Comme ces joueurs évoluent à chaque match, les NFT ne sont donc pas statiques. Ces derniers varient tout au long des playoffs suivant les performances réelles de chaque joueur. En d’autres termes, les dunks, les paniers à trois points, les blocs, les passes décisives et les rebonds influencent beaucoup sur l’image de chaque joueur. En parallèle, les « cadres » ainsi que les arrière-plans du NFT se verront également modifiés. Ils sont donc interdépendants.

Des NFT pour les fans de la NBA

Les fans de la NBA peuvent se procurer des NFT à un coût relativement bas. Ils seront gratuits à frapper selon le site internet de la NBA. Cependant, les collectionneurs devront s’acquitter du coût du gaz sur Ethereum s’ils sont intéressés. L’utilisation de cette plateforme permet aux développeurs d’exécuter des applications décentralisées (dApps) et d’émettre de nouveaux tokens sur la blockchain Ethereum. Toutefois, tous les actifs ne sont pas distribués à tout le monde. En effet, une certaine partie sera réservée à ceux qui détiennent des NFT NBA Top Shot. Pour le reste, la NBA limite la quantité de détention à un exemplaire par portefeuille au maximum.

La création de la collection est toujours en cours depuis mercredi. Elle devrait être bientôt révélée et visible sur les plateformes NFT comme le marché OpenSea.

Les NFT en vogue dans le monde du sport

Ice Cube possède une ligue de basket-ball BIG3. Son équipe détient une propriété dont il pense offrir une partie sous forme de NFT. Cette décision se produit quelques temps après le lancement du serveur Discord de la NBA. Il compte actuellement environ 50 000 membres. Un compte Twitter a vu le jour en même temps. Il va se consacrer totalement à ce qui relève de la « NBA x NFT ». L’intérêt pour la cryptographie a été suscité à la suite d’une demande faite par la NBA. Cette dernière souhaite apposer une image de marque pour « The Association ».

Conclusion

De manière générale, le marché des NFT associé au secteur du sport suscite l’intérêt des utilisateurs. Dernièrement, une levée de fond a permis de récolter 3,5 millions de dollars pour le jeu de basket-ball NFT. Il compte développer son image en tant que sport fantastique sur la plateforme Polygon.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 002,00 $ 3.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 842,80 $ 8.14%
DEFI (DEFIPERP) 3 790,80 $ 6.99%
MARKETS (ACWI) 91,15 $ 1.91%
GOLD (XAUUSD) 1 801,52 $ 0.41%
TECH (NDX) 13 301,32 $ 2.27%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.36%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844390 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 88,83 $ -1.86%
IMM. US (REIT) 2 615,95 $ 0.95%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter