A
A

Une série Netflix annonce une chasse au trésor NFT pour ses téléspectateurs

lun 06 Juin 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Emile S.

La série animée Netflix « Love, Death + Robots » a annoncé une chasse au trésor NFT pour ses abonnés américains. Bien que ce ne soit pas le premier à mettre en place ce type d’événement, cela démontre un réel pas en avant dans l’écosystème DeFi. Tout cela grâce à la technologie blockchain et aux cryptomonnaies. Les créateurs ont proposé neuf QR codes qui permettent aux fans de minter des tokens non fongibles (NFT).

Netflix, cryptos
Annonce officielle de la chasse au trésor NFT

Netflix entre dans l’espace DeFi

La série « Love, Death + Robots » a annoncé d’une manière différente l’interaction avec leur public. Ils ont introduit des NFT qui peuvent être saisis par les téléspectateurs. Les neuf QR codes qui aident à créer les NFT sont intégrés sur diverses plateformes. Cela inclut le compte officiel de l’émission sur les réseaux sociaux ainsi que les épisodes. La fonctionnalité reste accessible uniquement aux utilisateurs américains via un portefeuille MetaMask ou un compte Coinbase.

Il s’agit d’une proposition intéressante pour le développement de la plateforme Netflix alors que le monde entier passe actuellement au Web3. L’expérience de « Love, Death + Robot » représente le dernier exemple du secteur du cinéma plongeant dans le domaine des cryptomonnaies pour changer de formats.

Que peuvent faire les utilisateurs pour avoir accès aux NFT ?

Les téléspectateurs peuvent utiliser leurs téléphones pour scanner le QR code afin d’accéder à un NFT qui apparaîtra sur leurs comptes OpenSea. Les utilisateurs devront cependant payer les frais de gaz pour minter les NFT qu’ils obtiennent en scannant le QR code. Selon le compte OpenSea de l’émission, le prix plancher des NFT se situe actuellement à environ 0,003 ETH ou 6 USD. Depuis la sortie de l’émission sur Netflix, il y a eu 36 000 USD de volume de transactions avec un peu moins de 27 000 propriétaires NFT uniques.

En raison d’une telle participation massive, l’objectif semble de vouloir finalement passer à une forme de médias décentralisés. Il permettra aux spectateurs de créer en collaboration avec Netflix. Ce privilège reste réservé aux propriétaires de NFT.

Conclusion

Une solution qui devrait plaire à tous les amoureux des cryptomonnaies, et plus généralement, du Web3. La chasse au trésor d’un nouveau genre, ou tout simplement la « chasse au NFT », représente encore une autre garantie de l’intégration des nouvelles technologies dans notre quotidien. Ces nouvelles innovations intègrent nos environnements via divers secteurs dont celui du cinéma et du divertissement à partir d’aujourd’hui. Les utilisateurs de Netflix peuvent s’attendre à de nouvelles et meilleures innovations dans cet écosystème dans le futur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.