A
A

NFT Globin Town : Sa collection Globintown.wft monte sur le podium par un coup de génie

ven 27 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Lancée le 22 mai dernier sans fanfares et trompettes, la collection NFT Goblin Town a connu un succès inattendu. « Inattendu » parce que ses promoteurs n’ont pas passé par les cases « whitelists », collaborations, construction de communauté, etc., pour y arriver. Ils ont tout simplement choisi un compte Twitter avec un nombre très modeste de followers (10 600) couplé à une distribution gratuite de NFT et le tour est joué.

Collection NFT Gobelin Town

NFT Goblin Town, c’est quoi ?

La collection NFT Goblin Town est comme venue de nulle part. Zéro effort commercial, pas de tambours ni de tam-tam, mais le concept a très vite conquis la communauté NFT. Dire que les autres collections ont dû passer par des canaux Discord, du whitelisting et de création de hype pour un mint pour se faire remarquer.

Fort d’un compte Twitter de 10 600 followers, ce qui est un peu modeste pour un réseau social de grande envergure, la collection NFT Globintown.wtf a frappé très fort après lancement. Chose étonnant pour un projet dont les noms des promoteurs ne sont pas dévoilés.

Sur NFT, la collection NFT Globin Town a déjà fait un tabac, et ce en dépit de sa gratuité. Actuellement, le volume d’échange pour les NFT sur OpenSea dépasse les 3 800 ETH, soit 7,76 millions de dollars, il y a 4 jours. Pour un prix plancher de 0,5 ETH et 10 000 NFT génératifs, cela dépasse vraiment l’entendement.

Un rapport de DappRadar l’a mis en deuxième position sur ses pages de classement des NFT.  En effet, les ventes de Globin Town NF ont généré 4,14 millions de dollars en seulement 24 heures.

Source : DappRadar

La communauté Twitter n’en revenait pas. Non seulement la collection Goblintown.wtf était méconnue du public, mais aussi il a pu impressionner le grand nombre dès sa sortie. Est-ce une manière de démontrer que l’on peut bâtir quelque chose à partir de rien ?

À noter que cette formule ne marche pas à tous les coups. Et vous le savez. Beaucoup de développeurs de projet établissent des collaborations avec les plus grands projets/groupes alpha, engage 200 000 followers en brandissant des cadeaux WL spot… Mais à la fin, c’est-à-dire après le mint, on s’éloigne relativement des résultats escomptés. Ainsi commenta ashrobin sur Twitter.

Globin Town, une ville non construite par des gobelins

Les maigres messages proférés par l’équipe de Goblin Town indiquaient que le projet n’a rien à avoir avec un petit village érigé par des gobelins. Mais en nous penchant sur le succès de la collection NFT Goblin Town, nous dirions bien que derrière se trouvent quelques individus investis de don de gobelins.

Sinon, l’équipe est du genre très efficace dans le repérage d’une brèche dans le marché des NFT. Elle ne manque pas non plus de moyen pour se démarquer dans le secteur où abondent des fans de smart contract solides, des roadmap claires, etc.

Or, le contexte du marché actuel ne permet pas une telle brillance en si peu de temps et d’effort. Est-ce dû à un fort intérêt pour les nouveautés ? Nous ne pouvons nier que bon nombre d’entre les collectionneurs n’hésiteront pas à s’approprier de tokens non fongibles originaux pour se démarquer.

Quid des autres projets de Goblin Town ?

Son objectif à court terme consiste à troller tous ceux qui pensent que les Mutant Apes, Bored Apes Yacht Club, Clone X, Moonbirds et Invisible Friends sont des collections sérieuses. En gros, l’entreprise compte bousculer les idées préconçues autour des NFT « blue chip » et apposer son empreinte dans l’univers des NFT.

En allant sur le site de Goblin Town, vous verrez rapidement que même l’apparence manque de soin. Pourvu que les promoteurs de ce projet aient réfléchi sur des améliorations le concernant. Vous y verrez aussi qu’ils n’ont pas pris le temps de construire une fanbase loyale et une communauté forte. Leur avantage réside dans la gratuite des NFT frappés.

Toutefois, il y a lieu de dire que Goblin Town est un projet anti-NFT. Son originalité a certainement contribué à son succès fulgurant. D’ici peu, attendons-nous à l’émergence de projets similaires vu l’efficacité de leur approche.

Source : DappRadar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document