A
A

NFT Moon Metaverse, la folie du MetaFi et du Create2Earn

lun 16 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 7 min de lecture - par Emile Stantina

En début d’année, l’industrie du jeu était obnubilée par le modèle Play2Earn (P2E). Cependant, les choses évoluent vite et les progrès ont conduit à la création du modèle Create2Earn (C2E). Le MetaFi est en hausse et est plus rentable que le GameFi précédent.

metaverse, virtual, space
MetaFi et Create2Earn

Qu’est-ce que le NFT Moon Metaverse ?

NFT Moon Metaverse est un projet de blockchain MetaFi basé sur la copie numérique de la Lune. L’idée est assez simple : créer des villes et des économies numériques sur la surface de la lune, comprenant les parcelles de terrain, les personnages et autres actifs du jeu. Les ambitions de rendre ce monde numérique interopérable sont grandes.

NFT Moon Metaverse fait partie du plus grand métaverse mondial. C’est un espace de communication, de négociation d’affaires et d’expression qui utilise les dernières technologies et les avantages du Web3.

La particularité de NFT Moon Metaverse est sa connexion au monde réel. C’est tout un écosystème qui peut devenir un micro-simulateur permettant de construire des économies et d’organiser la vie sur d’autres planètes. Les gens peuvent alors simuler la vie dans l’espace dans un futur lointain, créer des communautés, construire des entreprises, des villes et des économies, apprendre et gagner de l’argent réel.

Il se divise en 10 000 parcelles de terrains virtuels, convertis en certificats NFT et divisés en 6 catégories selon leur rareté et leur quantité. Chaque niveau a son originalité, du standard à la genèse. Un joueur pourra vendre des parcelles lunaires, les louer, construire des maisons lunaires, créer des objets NFT, des états, des économies, etc.

Une partie importante du projet est la ville de Moonopolis, la première ville du NFT Moon Metaverse. Celle-ci sera un simulateur économique avec des graphismes proches de la réalité. L’entrée dans la ville ne sera possible qu’avec des cartes d’identité, lesquelles donneront à leur détenteur un certain nombre d’outils et de droits. Chaque titulaire de carte reçoit une allocation financière en fonction du type de carte d’identité qu’il possède. Chaque document d’identité représente une clé unique créée sur la blockchain Polygon.

Passer de Play2Earn à Create2Earn

L’industrie GameFi est basée sur un mélange de jeux vidéo et de finance décentralisée. Grâce aux NFT, les objets présents dans le jeu sont devenus des actifs liquides pouvant être vendus en dehors même de celui-ci.

La puissance de l’idée Play2Earn, dans lequel les joueurs peuvent gagner de l’argent réel en accomplissant et en jouant a eu beaucoup de succès immédiat avec d’autres jeux tels que Axie Infinity. Mais, ces jeux n’étant pas réglementés, le modèle semble être « à court terme », le risque étant l’altération des écosystèmes du jeu susceptible de créer une bulle et son éclatement.

Il n’est pourtant pas nécessaire d’ajouter des réglementations centralisées « du monde réel » pour le rendre plus sûr. Celles-ci ont déjà prouvé leur inefficacité. C’est ainsi qu’est apparu MetaFi, qui est une combinaison de métaverses et de finance décentralisée, créant un nouveau modèle appelé Create2Earn.

Les joueurs régissent les jeux C2E par eux-mêmes. Cela leur permettra d’étendre l’univers virtuel, de créer des startups et de faire évoluer l’écosystème. De plus, les joueurs pourront créer eux-mêmes des NFT.

Comment faire partie de ce MetaFi, NFT Moon Metaverse ?

En février 2022, le métaverse C2E pixel art, Chillchat a levé 1,85 million de dollars. Cependant, la société a déjà vendu aux enchères la plupart de ses personnages. NFT Moon Metaverse est un exemple de projet qui en est encore à ses débuts. Avec la création de la première ville, Moonopolis, NFT Moon Metaverse, une société émirienne, marquerait sa présence sur ce marché dès mai 2022.

Parce que Moonopolis sera autonome et décentralisée, la gouvernance sera entre les mains des 5 000 premiers avatars. Ils auraient un statut particulier parmi les habitants et deviendraient une DAO (Decentralized Autonomous Organization)

Avec la structure DAO, chaque avatar aura un droit de vote quant aux décisions du fonctionnement du NFT Moon Metaverse.

Être avant-gardiste a ses avantages. Les développeurs appellent cette expérience de gestion CLEVER :

  • Create: Un Avatar peut devenir un « metastartuper » ou un « metacreator », puisque chaque entreprise qui crée sur Moon Metaverse partagera ses rendements avec la DAO.
  • Learn: Moonopolis proposera des programmes éducatifs qui permettront d’acquérir de nouvelles compétences. Cela aidera à augmenter le potentiel de gain.
  • Earn: les avatars pourront vendre les cartes d’identité aux Moonwalkers (NFT Moon Community). De plus, il existe plus de 300 façons de gagner de l’argent dans ce métaverse, la plus courante étant la location de parcelles lunaires.
  • Vote : Puisque le contrôle est entre les mains des avatars, ils obtiennent également le droit de vote. Cela les aidera à maîtriser l’avenir du métaverse et son évolution.
  • Enjoy : Et comme, il n’y a pas que le travail dans la vie, les avatars disposent également des places au premier rang lors d’événements incroyables. Cela ajoutera également du plaisir à l’expérience de gain.
  • Rule: Selon les développeurs, « Une décision sage et transparente crée des flux de revenus pour vous ».

Comment s’inscrire pour NFT Moon Metaverse ?

Le 15 mai, le NFT Moon Metaverse débute la vente des 500 premiers Avatars. Le prix est fixé à 0,08 Ethereum (ETH). Lors de la vente publique du 17 mai, le restant des 4 500 avatars doit se vendre au prix de 0,1 ETH.

Pour participer, les candidats doivent s’inscrire sur Discord où l’entreprise mettra sur liste blanche les candidats éligibles. Ils recevront alors une notification concernant la prévente.

Conclusion

En conclusion, le système MetaFi aiderait à améliorer le système GameFi préexistant. En passant de P2E à C2E, nous ferions l’expérience d’un métaverse plus transparent, codé, open source et distribué de manière égale. C’est un excellent écosystème pour obtenir des revenus actifs et passifs. De plus, cela aiderait à acquérir de nouvelles compétences et à rejoindre une communauté partageant les mêmes idées dans un espace virtuel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 316,41 $ 0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 151,72 $ 0.81%
DEFI (DEFIPERP) 2 649,40 $ 1.23%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,56 $ 0.1%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861300 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 111,26 $ -0.51%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document