A
A

NFT : Netflix lance sa collection Stanger Things

sam 16 Juil 2022 ▪ 8h45 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

L’engouement pour les NFT ne se tarit pas. C’est au tour du géant des plateformes de streaming de s’adonner aux NFT. En effet, la plateforme Netflix a annoncé lancer une collection de 11 111 NFT sur le thème d’une de ses séries phares : Stranger Things. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une série à succès Netflix. Elle raconte les aventures d’un groupe d’enfants dans la petite ville de Hawkins aux Etats-Unis. Ensembles, ils vont devoir faire face à des évènements surnaturels. Et maintenant ils ont leur propre collection de NFT…

Netflix_NFT-Stranger-Things

Une coproduction Netflix/Candy Digital

A la suite d’une saison 4 acclamée par la critique, Netflix s’est associé avec Candy Digital, une société de collection numérique. Ensembles, ils ont lancé une collection baptisée « The Upside Down Series ». Cette collection de NFT est dédiée aux personnages de Stranger Things.

11 111 NFT proposés par Netflix

Grâce à Candy Digital, Netflix propose 11 111 NFT.  Cette collection ravira les fans les plus dévoués de Stranger Things. Les NFT sont disponibles depuis le jeudi 14 juillet, deux semaines après le lancement de la deuxième partie de la saison 4. La série Upside Down comprend 17 affiches numériques en édition limitée des personnages clés de la série, notamment Eleven, Will, Dustin, Eddie, Steve, etc. Comme pour les autres échantillons NFT, les acheteurs de la série Upside Down ne sauront pas quel poster de personnage ils ont acheté jusqu’à ce qu’ils ouvrent la « Mystery Box ».

Une « Mystery Box » pour 11 dollars

Chaque Mystery Box coûte 11 dollars chacune. De plus, 99 packages nommés « Hellfire Club » sont également disponibles.  Ces packages comprendront chacun les 17 affiches des personnages pour le prix de 275 dollars. Comme pour les autres NFT, les affiches ont différents niveaux de rareté. L’affiche Eleven est la plus rare, avec seulement 223 exemplaires. Il existe deux autres niveaux de rareté, avec un nombre différent d’affiches frappées pour chaque personnage.

La collection NFT de Netflix est disponible jusqu’au 20 juillet 2022

Les Mystery Boxes et Hellfire Club Bundles sont disponibles sur le site de Candy Digital depuis le 14 juillet pour un accès anticipé. Les ventes se termineront à 17h00 le 20 juillet. Si tous les NFT ne sont pas déjà vendus avant cette date.  En revanche ne vous inquiétez pas. Si vous êtes un fan, vous pouvez retrouver les affiches que vous souhaitez sur le marché secondaire de Candy sur netflix.candy.com après la fin de la période de vente.

Ce n’est pas la première fois que Netflix se lance dans le business des NFT. Déjà la chaîne de streaming avait organisé une chasse au trésor NFT pour sa série « Love, Death + Robots ». Lisez cet article pour en savoir plus. Bien que les NFT aient connu une période de désintérêt, ils ne semblent pas non plus être passés aux oubliettes. En effet, les jetons non-fongibles continuent d’être un marché lucratif… Un regain de popularité pourrait être à envisager !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter