A
A

NFT : OpenSea intègre les NFT de la blockchain Solana (SOL)

jeu 31 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Depuis janvier 2022, des rumeurs persistantes laissaient entrevoir une probable intégration des NFT créés sur l’environnement Solana sur la plate-forme OpenSea. Cette intégration ferait de Solana la 4e blockchain prise en charge par la plate-forme leader dans le domaine des NFT. Elle réunit aujourd’hui Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY). Cette décision importante, qui était d’ailleurs attendue par une large partie des utilisateurs et détenteurs de token non fongibles, apportera son lot d’avantages aux deux écosystèmes, Solana et Opensea.

Close up of upward arrow and Solana symbol with virtual screen background

OpenSea devrait intégrer les NFT de Solana

En début d’année, c’est la blogueuse Jane Manchun Wong qui lance l’alerte d’une éventuelle arrivée des NFT de la blockchain Solana sur la plate-forme OpenSea.

OpenSea travaille à l’intégration de l’environnement Solana ainsi que de son portefeuille Phantom

On apprend en effet que la plate-forme OpenSea travaille à l’intégration de l’environnement Solana, ainsi que de son portefeuille Phantom. Très suivi, les tweets de la bloggeuse sont reconnus par la communauté. Effectivement, elle avait précédemment dévoilé des fonctionnalités techniques avant leur divulgation officielle au sujet de diverses plates-formes telles que Twitter, Facebook ou Instagram.

Le 29 mars 2022, OpenSea lève le voile sur les rumeurs et confirme l’intégration des NFT de la blockchain Solana sur sa plate-forme. Le teaser met en avant les meilleures collections de NFT disponibles sur l’écosystème de la blockchain Solana : Degenerate Ape Academy, Boryoku Dragonz, Solana Monkey Business et Aurory. On y retrouve également plusieurs demandes et réclamations de des utilisateurs d’OpenSea au sujet des tokens non fongibles de Solana.

Le secret le mieux gardé du web3

A ce jour, la plate-forme OpenSea n’a pas communiqué d’information quant à une date de lancement officielle, mais selon certaines sources, l’intégration devrait être effective au cours du mois d’avril 2022.

Les enjeux de l’intégration des NFT Solana sur OpenSea

OpenSea représente la plate-forme leader dans le domaine des NFT, avec un volume total d’échange d’environ 24 milliards de dollars. En seconde position, on retrouve la blockchain Solana avec une capitalisation de 1,5 milliard de dollars sur le marché des NFT. Les plates-formes d’échanges de NFT souhaitant œuvrer sur la blockchain Solana bénéficient d’avantages indéniables pour les utilisateurs. C’est aujourd’hui une plate-forme reconnue par la communauté des cryptomonnaies. En partie grâce à sa rapidité d’exécution ainsi que ses frais d’utilisation très faibles.

En effet, la blockchain Solana peut couvrir jusqu’à 600 000 transactions par seconde grâce à son mécanisme de Proof-of-History (PoH). À l’époque, le lancement de cette nouvelle méthode de consensus permet à la blockchain d’obtenir une finalité presque inégalable sur le marché des cryptomonnaies. La blockchain propose ainsi des frais de gaz largement inférieurs à ceux d’Ethereum par exemple.

Au cours de ces derniers jours, 90% des ventes de NFT réalisées sur Solana ont été réalisées via la place de marché Magic Eden. Il s’agit effectivement d’une place de marché NFT construite sur la blockchain Solana. De ce fait, l’intégration des NFT Solana sur la plate-forme OpenSea devrait avoir un impact considérable sur cette marketplace.

Conclusion

Le domaine des NFT continue de se développer. De nouvelles solutions d’intégration voient le jour, ce qui permet de faciliter l’accès aux NFT pour les utilisateurs. D’un côté, OpenSea, la plate-forme d’échange la plus importante de NFT au monde. De l’autre côté, Solana, une des blockchains les plus rapides de l’ensemble du marché. Cela devrait encore permettre au marché des NFT de continuer à évoluer et à se développer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 391,05 $ -0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 230,21 $ -0.94%
DEFI (DEFIPERP) 3 019,90 $ 0.02%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document