OVR, les NFT réinventent la notion de propriété et de posséder la Tour Eiffel !

sam 15 Mai 2021 ▪ 17h30 ▪ 6 min de lecture - par Gaétan Lajeune

“Propriétaire”, un simple mot, mais synonyme d’accomplissement pour beaucoup d’êtres humains et ce n’est pas les Français, citoyens les plus amoureux de l’immobilier, qui contrediront ce phénomène. Dans un monde où la concurrence fait rage et dans lequel, comme souvent, seuls les plus fortunés s’en sortent, comment diable devenir propriétaire ? OVR a peut-être la solution.

Avertissement Cet article vous est présenté par la société OVR. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Adieu monde physique cruel, bonjour monde virtuel 

« Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose. »

Jacques Brel

Pendant que de nombreuses personnes cherchent les meilleures opportunités pour devenir propriétaire de notre monde, l’entreprise italienne OVR.ai s’est lancée dans une autre entreprise : et si nous proposions à tous de devenir propriétaire d’un autre monde. Un autre monde que nous fréquentons tous les jours, notamment vous chers lecteurs en train de lire ces quelques lignes. Et oui je parle bien du monde virtuel, ou du cyberespace pour les fans de SF plutôt rétro. C’était là le début d’une grande aventure de tokénisation sur la blockchain Ethereum pour OVR.ai.

Comment devenir un propriétaire physique dans ce monde abstrait ? 

La réponse tient en 3 mots : 

  1. blockckchain 
  2. Tokénisation 
  3. NFT

OVR, ou OVeRland pour les puristes, s’est en effet lancé dans une tokénisation de notre monde à grande échelle pour créer des OVRLands. 

Une très grande tokénisation, car nous parlons quand même de près de 1.6 trillions de parcelles soit 1 600 000 000 000 000 000 (oui cela fait beaucoup de zéros !). Rien de plus normal au vu de la taille de notre monde.

Mais quel est l’intérêt de ces cases hexagonales, ces NFT, ces OVRLands ? Et bien de devenir propriétaire de notre monde, du moins une version augmentée de celui-ci. Vous l’aurez compris, quand d’autres projets préfèrent se concentrer sur des mondes à créer entièrement via la Réalité Virtuelle (VR), OVR apporte une nouvelle couche à notre monde au travers de la Réalité Augmentée (AR).

Vous ne voyez pas la différence ? Humm, je suis pourtant sûr que Pokémon Go vous dit quelque chose ! Et bien il s’agit de Réalité Augmentée (AR), OVR s’inscrit donc dans cette idée d’une autre réalité, avec laquelle les utilisateurs puissent facilement interagir. Evidemment ici Pikachu, Carapuce, Bulbizarre et autre monstre de poche ne sont pas de sortie, mais vous pourrez quand même vous sentir chasseur de trésor grâce des coffres contenant des tokens OVR, servant à acheter les OVRLands. Tout le monde a sa chance de devenir propriétaire !

Propriétaire d’un monde virtuel, mais pourquoi faire ? 

C’est une question ouverte donc chacun trouvera sa propre réponse, mais voici néanmoins quelques pistes de réflexions : 

  • pouvoir organiser des évènements en ligne bénévolement (concert, exploration, exposition artistique) dans un monde où le physique prend de plus en plus de retrait.
  • louer son terrain à des artistes qui exposeront leurs œuvres qui seront ensuite visibles par tous grâce à l’application d’OVR et gagner de l’argent en récompense.
  • pouvoir créer une devanture attirante pour les clients, les gens marchant de plus en plus leur smartphone à la main.
  • proposer des informations supplémentaires ou des vidéos des monuments historiques de votre ville.
  • ne pas se retrouver virtuellement à la rue un jour, et oui, sait-on jamais.

Les OVRLands étant des NFT, ceux-ci ne peuvent exister en plusieurs versions. À la manière d’un titre de propriété, vous deviendrez donc le seul à pouvoir disposer de ce terrain comme bon vous semble.

À ce jour près de 267 000 terrains ont été vendus, les monuments historiques du fait de leur fréquentations étant bien évidemment les premiers à partir. D’ailleurs en parlant de monument historique…

Une Tour Eiffel a seulement 38.6 ETH (150 000 $) !

La France, mais que serait donc la France sans Paris et sa célèbre Dame de fer (attention à vous si vous avez répondu “rien”) ? La Tour Eiffel étant le 7e monument le plus visité au monde – et oui même ici la Chine nous bat – il était normal d’organiser une vente en live de celle-ci !

Après une bataille acharnée, le très franchouillard “Camembert” devint contre 38.6 ETH l’heureux propriétaire du monument le plus connu de l’histoire des expositions universelles. Si vous ne connaissez pas le personnage, il avait précédemment acheté une carte de Christiano Ronaldo du jeu Sorare pour la bagatelle de 250 000 $.

Fier de son achat, Camembert a tenu à s’exprimer : 

« Je suis comblé par ma nouvelle acquisition NFT sur OVR. La Tour Eiffel est un symbole puissant et distinctif de la France. Je vais permettre aux développeurs de lancer des projets virtuels, organiser des expositions numériques ou même inviter des DJ célèbres comme David Guetta pour y organiser des fêtes incroyables. Bien qu’il existe énormément de limites dans le monde du Covid, tout est possible dans un monde numérique ! »

Camembert

Vous voulez faire partie de la révolution ? Il vous suffit de vous rendre sur le site d’OVR, de compléter un KYC et de posséder des tokens OVR dans votre wallet préféré. À vous les joies de vous sentir acheteur et propriétaire. En espérant pour vous que quelqu’un n’ait pas déjà acheté le monument que vous vouliez ou pire … votre maison.

A
A
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 879,26 $ -2.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 993,65 $ -3.35%
DEFI (DEFIPERP) 12 814,90 $ -5.49%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 798,76 $ 0.37%
TECH (NDX) 15 704,77 $ 0.93%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844310 £ 0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 82,61 $ -2.17%
IMM. US (REIT) 2 738,68 $ -0.33%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email