A
A

La situation du marché des NFT en 2030

ven 29 Juil 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

L’année 2021 restera-t-elle la seule année de gloire des NFT ? Pour le moment, on constate que le bear run n’a pas épargné le secteur des tokens non fongibles. Des belles statistiques qui leur étaient accordées l’année dernière, il ne reste plus que quelques éloges atteignant les rives des NFT. Et pourtant, un récent rapport publié par Verified Market Research (VMR) indique le marché des NFT recommencera de sa plus belle d’ici à 2030.

Situation du marché des NFT en 2030

Marché des NFT, une valorisation à 231 milliards de dollars d’ici 8 ans

C’est ce qu’a conclu Verified Market Research après une récente étude de marché centrée sur l’avenir du marché des NFT. Son rapport de 202 pages met en effet en exergue un taux de croissance annuel de 33,7 % au cours de la même période. N’assiste-t-on pas à un niveau élevé de compréhension et d’application des tokens non fongibles dernièrement ?

Le rapport affirme que :

« Le segment devrait augmenter en raison de l’utilisation croissante des NFT pour des applications commerciales, telles que l’amélioration de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique. La technologie blockchain est de plus en plus intégrée dans les opérations des entreprises de logistique, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’expansion du secteur. »

Mais l’accroissement de la demande dans le marché des NFT a aussi d’autres justifications comme l’appropriation de cette nouvelle technologie par de nombreux industries et milieux. Présentement, il n’est pas rare de trouver des formes d’associations de non fungible tokens à la musique, le sport, le cinéma, la construction automobile ou encore le luxe.

Pour rappel, des éditeurs de jeux comme Enjin, Monkey Empire ou Axie Infinity se sont appropriés du marché des NFT afin de monétiser les actifs de joueurs. Nous ne vous dirons plus combien les amateurs de jeux vidéo se régalent de la facilité de se faire du fiat en accumulant des tokens via leur passe-temps favori.

Même l’industrie du sport semble séduite par les NFT. Pour ne citer que la NBA, l’UFC… ou encore les constructeurs automobiles comme Alpine GTA, Bugati, Ducati, etc.

Bref, le marché des NFT peut être en berne à l’heure actuelle, mais l’engouement pour ses actifs n’a pas perdu d’un poil.

NFT et situation actuelle

Quelques lignes plus haut, nous avons évoqué le succès des NFT en 2021. Pour vous donner un aperçu des palmarès, sachez que :

  • NFT a été élu « mot de l’année » par le dictionnaire Collins ;
  • Google Trends a attribué une meilleure position par rapport aux recherches sur les « cryptos » ;
  • le marché des NFT a enregistré 15,7 milliards au cours de la même année ;
  • une œuvre d’art numérique signée Beeple s’était vendue à 69 millions de dollars, toujours sur la même période.

Or, un récent rapport de NonFungible a apporté de la lumière sur la situation du marché des NFT pour le 2e trimestre de l’année 2022. Ce document a constaté une régression quant à la quantité de dollars échangés dans le secteur.

Sur CashNetUsa, les chiffres démontrent un marché de NFT en totale régression, voire en chute libre. Même le géant de la vente de NFT Opensea n’affichait plus des chiffres dépassant plusieurs milliers de dollars.

Nous sommes quasiment loin de l’espoir de se faire beaucoup d’argent avec les NFT dont DEXterlab a mis en exergue juin dernier.

Toutefois, l’espoir reste cet atout qui nous permet de garder les yeux brillants. La flamme ne pourra être ravivée que par la redynamisation du secteur, la créativité et aussi la patience. Si les données quantitatives du marché des NFT vous écœurent, essayer de creuser dans les récentes réalisations d’Exclusible. Sur cette plateforme destinée aux marques de luxe, l’herbe est toujours verte, ou bien continue de verdir. N’oubliez pas non plus qu’une grande partie du Web3 dépend des NFT.

Sources : Cointelegraph ; Bitcoin ; Block Build

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 889,00 $ 3.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 826,80 $ 7.21%
DEFI (DEFIPERP) 3 764,80 $ 6.25%
MARKETS (ACWI) 90,99 $ 1.73%
GOLD (XAUUSD) 1 798,66 $ 0.24%
TECH (NDX) 13 255,99 $ 1.91%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844850 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,47 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 620,18 $ 1.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter