A
A

Visa lance son programme pour aider les artistes à créer du contenu NFT

ven 01 Avr 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Grégoire Morat

Le géant des cartes de crédit a décidé d’inaugurer un programme d’un an pour responsabiliser les artistes face à la révolution des tokens non fongibles. Baptisé Visa Creator Program, ce dernier a pour vocation d’accélérer l’adoption des NFT par les créateurs de contenu digital. Qu’ils soient musiciens, vidéastes, qu’ils viennent du monde de la mode, du cinéma ou des arts visuels, Visa souhaite aider ces artistes à apprivoiser ces nouvelles technologies. Cuy Sheffield, responsable du département crypto chez Visa, a résumé l’objectif de l’entreprise : « Les NFT ont le potentiel de devenir un puissant accélérateur de l’économie des créateurs de contenus. Grâce au Visa Creator Program, nous voulons aider cette nouvelle catégorie de petites et micro-entreprises à exploiter de nouveaux supports pour le commerce numérique. » Pour le responsable crypto, les NFT représentent une nouvelle forme de commerce électronique.

Un programme accessible avec des participants rôdés à l’univers des NFT

Le Visa Creator Program n’aura pas de plafond absolu quant au nombre de créateurs et tous les membres auront accès aux clients de Visa et un réseau plus large de mentors. Visa a également dévoilé le premier participant de son programme : l’artiste Micah Johnson, un artiste important dans le monde des NFT. Notamment pour sa collection d’un jeune garçon noir astronaute, prénommé Aku.

Un programme avantageux

La longue route d’un an pour maîtriser l’utilisation des jetons non fongibles sera orientée autour de cinq principaux axes… Tout d’abord le mentorat : les participants seront conseillés par les équipes de Visa pour le choix de la blockchain, le type de smart contract, etc. Le second axe se concentrera sur la création d’une communauté aguerrie dans le domaine des NFT. Pour le troisième, les participants auront accès aux conseils de penseurs et de chercheurs du commerce numérique. Pour le quatrième : l’accès aux clients et partenaires Visa afin de se créer un réseau solide. Enfin, une allocation unique dans le but de développer leur business autour des NFT.

Le programme créé par Visa représente un nouveau bond en avant dans l’univers de la blockchain. Le géant de la carte bleue a, comme beaucoup d’autres, perçu le potentiel immense des jetons non fongibles. Et cette opportunité, Visa l’a saisie afin de former des nouveaux acteurs de cet univers. Car, comme l’a expliqué le responsable de la section crypto, l’entreprise y voit aussi un moyen de créer de nouveaux supports pour le commercer numérique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !