A
A

Osmosis va intégrer Kado pour la mise en service directe de Fiat sur le DEX

jeu 30 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Quentin Durand

Kado construit une infrastructure de paiement de premier ordre pour les monnaies stables et le Web3 dans le monde entier, notamment Kado Ramp, Kado Pay et Kado Save.

Qu’est-ce que KADO ?

Kado construit la première infrastructure de paiement pour les monnaies stables et Web3 dans le monde entier. Elle favorise l’accès et l’utilisation des cryptomonnaies et élimine les frictions auxquelles sont confrontés les utilisateurs et les entreprises lors de l’intégration à Web3.

Des paiements par carte directement sur Osmosis

Une rampe fiat native dans Osmosis offre une expérience d’embarquement simple pour Osmosis. Avec Kado, les clients peuvent utiliser leur compte bancaire ou leurs cartes pour acheter axUSDC ou OSMO en une seule transaction.

Comparez cela à l’expérience d’accueil actuelle, qui peut nécessiter jusqu’à huit étapes :

  • S’inscrire à un échange centralisé
  • Envoyer de l’argent fiat à l’échange
  • Acheter des Atoms
  • Attendre un certain temps pour satisfaire aux conditions de KYC et de retrait
  • Créer un portefeuille numérique comme Keplr
  • Envoyer ATOM au portefeuille Keplr
  • Transférer ATOM à Osmosis par IBC
  • Echanger ATOM contre OSMO sur Osmosis.

Cela coûte beaucoup de temps, d’énergie et de frais de transaction !

kadoramp osmosis

Désormais, grâce à Kado Ramp, les nouveaux utilisateurs peuvent facilement rejoindre Osmosis et alimenter leurs comptes avec plus de capital fiat.

Dans un premier temps, Kado permettra l’achat d’USDC par le biais d’Axelar, le pont canonique d’Osmosis, avec axlUSDC envoyé directement à votre adresse Osmosis. Ensuite, cela permettra l’achat direct d’OSMO par banque ou par carte.

Comment cela fonctionne ?

Kado construit une infrastructure de paiement, connectant les rails de paiement en monnaie fiduciaire et en cryptomonnaies pour permettre une intégration transparente à Web3. Kado s’associe à des dépositaires d’actifs numériques et à des émetteurs de stablecoins comme Circle USDC pour échanger entre monnaie fiduciaire et cryptomonnaies.

L’expérience utilisateur est simplifiée afin de faciliter l’intégration des nouveaux utilisateurs grâce à une interface simple et familière et à tous les mécanismes qui se déroulent sous le capot. Lorsqu’un utilisateur souhaite acheter des OSMO en fiat, Kado utilise l’équivalent en USDC et effectue un échange en arrière-plan en utilisant le pool OSMO-USDC d’Osmosis, éliminant ainsi toute complexité pour l’utilisateur. Il s’agit d’un grand pas en avant pour l’expérience d’entrée dans Web3, où les fonds sont directement intégrés à Osmosis lui-même, sans aucune étape supplémentaire pour le client.

L’une des capacités uniques qui distingue Kado des autres rampes d’entrée/sortie est la possibilité pour les utilisateurs de transférer leurs fonds directement dans un contrat intelligent. Cette capacité ouvre un espace de conception totalement nouveau. Un cas d’utilisation notable pour les utilisateurs moyens sera l’ajout de liquidités à un pool MSA ou l’achat d’un NFT en un clic, directement de leur banque au metaverse.

En plus d’entrer des positions de LP et d’autres primitives de contrats intelligents directement à partir de fiat, Kado donnera accès à tous les jetons listés sur Osmosis. Vous voulez acheter des STARS avec du fiat ? Pas de problème ! Dans un premier temps, Kado sera lancé en tant que site propre (app.kado.money), l’objectif étant à terme de créer un widget pouvant être intégré à plusieurs sites et applications. En ce qui concerne Osmosis en particulier, Kado sera directement inclus dans le front-end d’Osmosis à l’avenir.

Les deux piliers de Kado sont l’accès et l’utilité. L’accès fait référence à la rampe d’accès transparente que Kado fournit à Web3. Pour renforcer l’utilité d’Osmosis, Kado apporte un système de paiement complet dans le monde réel, y compris les passerelles de paiement des commerçants. Les utilisateurs d’Osmosis pourront également transférer leurs avoirs sur leurs comptes bancaires, ou dépenser leurs avoirs (qu’il s’agisse de récompenses ou simplement de leurs avoirs) chez de nombreux commerçants. Les entreprises et les développeurs pourront intégrer les API fiat <> crypto de Kado directement dans leur UX/plateforme, abaissant la barre pour les autres entités à embarquer dans le Web3.

Kado est un élément essentiel pour qu’Osmosis puisse surmonter les barrières d’adoption et aider à embarquer rapidement plus d’utilisateurs. C’est à cela que ressemble l’avenir de Web3. Les utilisateurs n’auront pas à comprendre ce qui se passe derrière les rideaux. Kado permettra aux utilisateurs d’accéder plus facilement à Osmosis et de l’utiliser.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Quentin Durand avatar
Quentin Durand

Je suis convaincu que les prochaines années seront celles de la cryptomonnaie et du métaverse. Passionné par l’écosystème Tendermint Cosmos et par les NFT, je partagerai mes connaissances. Cofondateur de Stakelab.fr

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 023,00 $ 3.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 836,10 $ 7.75%
DEFI (DEFIPERP) 3 775,60 $ 6.56%
MARKETS (ACWI) 91,07 $ 1.82%
GOLD (XAUUSD) 1 796,95 $ 0.16%
TECH (NDX) 13 299,62 $ 2.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844060 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 88,73 $ -1.97%
IMM. US (REIT) 2 625,69 $ 1.33%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter