la crypto pour tous
A
A

Alors que les prix chutent, Tron s’offre 500 bitcoins (BTC)

ven 13 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Le marché des cryptomonnaies ne cesse de chuter et le bitcoin (BTC) a perdu environ 10 000 dollars. Alors que Terra se trouve en difficulté avec son stablecoin UST, Tron décide de renforcer le sien en achetant 500 bitcoins. Les jetons seront stockés dans la réserve de la blockchain pour USDD, son stablecoin.

La réserve de Tron DAO annonce l’achat de 500 BTC pour soutenir l’industrie de la blockchain et le marché des cryptomonnaies

Tron bâtit sa réserve de stablecoin

Tron a acheté les 500 jetons de bitcoin (BTC) à un prix moyen de 31 031 dollars, soit 15,5 millions de dollars. Au moment où nous écrivons ces lignes, le bitcoin s’échange autour de 28 700 dollars après un deep proche de 25 500 dollars.

Après avoir récemment lancé son propre stablecoin algorithmique USDD, Tron compte bien le rendre solide grâce à une réserve de 10 milliards de dollars. En outre, la blockchain offre un rendement de 30 % sur le token.

Jusqu’à maintenant, Tron a réuni diverses entités cryptographiques pour soutenir sa réserve USDD, notamment, Alamadeda Research et Crypto Unicorn Amber Group. La valeur totale de réserve n’a pas encore été dévoilée. Visiblement, malgré la période particulièrement difficile pour les cryptomonnaies, Tron poursuit ses acquisitions pour bâtir et soutenir son stablecoin.

Crash de l’UST, les stablecoins algorithmiques sont remis en cause

Le prix de l’UST (Terra) s’est considérablement décorrélé de celui du dollar lors du récent crash cryptographique, chutant jusqu’à 0,2 dollar. Le système de frappe qui visait à protéger la parité à 1 dollar n’a pas abouti. Afin de soutenir le token, Terra voit l’intégralité de ses avoirs en bitcoins (BTC) s‘amenuiser.

La position de Terra a engendré une colère massive de la part de la communauté. L’UST étant le plus important stablecoin algorithmique, cela a également affecté la viabilité et la durabilité de ce dernier.

Une similitude entre l’UST et l’USDD a été établie grâce à une comparaison. Avec le récent krach boursier, un examen plus approfondi de l’USDD est à prévoir. Néanmoins, l’USDD semble avoir largement conservé son ancrage face à celui-ci.

Conclusion

Tron n’est pas le seul à capitaliser sur un crash du bitcoin. Selon les données en chaîne, plusieurs baleines et institutions achètent des tokens à des prix clés. Le PDG et fondateur de Tron, Justin Sun affirme que la décision du président du Salvador Nayib Bukele a également influencé son achat de bitcoins. Tron a également fait un achat de 600 000 000 TRX pour un prix de 45 641 630 dollars. Au total, la blockchain a dépensé plus de 60 millions de dollars. D’après Justin Sun, cette décision vise à protéger toute l’industrie de la blockchain ainsi que le marché de la cryptomonnaie. En outre, ce dernier accueille Ankr comme quatrième membre et institution sur liste blanche.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.