A
A

Twitter développerait un prototype de portefeuille crypto

mar 25 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu, est l’un des plus favorables aux technologies de la blockchain. Depuis quelque temps, les détenteurs de NFT ont la possibilité d’y afficher leurs actifs numériques, notamment en photo de profil. Récemment, les responsables de Twitter ont mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de donner des pourboires aux créateurs de contenu en bitcoins. La possibilité de donner des pourboires est également devenue disponible pour les utilisateurs d’Ethereum. Depuis quelque temps, des analystes prédisaient que le réseau s’impliquerait davantage dans la chaine de valeurs crypto. Cela pourrait déjà être le cas.

Twitter, crypto, portefeuille

Twitter poursuit sa lancée dans le domaine des cryptos

Twitter travaille au développement de son propre portefeuille de cryptos. C’est ce qu’a twitté Jane Manchun Wong, célèbre ingénieure logiciel et reconnue pour ses annonces et publications sur les fonctionnalités technologiques. D’après ses précisions, les développeurs se penchent actuellement sur le prototype du portefeuille. Il faut savoir que Twitter n’a fait aucune communication officielle à ce sujet.

Le portefeuille crypto permettra aux utilisateurs de Twitter de déposer et de retirer leurs fonds sans dépendre de services tiers.

L’annonce de Jane Manchun Wong

En cas de confirmation de l’information, Twitter marquera un pas de plus dans l’univers des cryptos. En avril, le réseau social a acté un deal avec Stripe pour tester un moyen pour les créateurs de recevoir des paiements en cryptos. Ce groupe restreint de créateurs, dont les fonctions de monétisation sont activées, peut recevoir des versements en USDC.

Twitter, un concurrent sérieux ?

Il existe plusieurs portefeuilles de cryptos comme Coinbase, BlockFi, SatoshiLabs, Ledger, Gemini, Crypto.com. Un marché très concurrentiel que Twitter pourrait éventuellement dominer grâce aux nombreuses innovations qu’il prépare. Après la publication de l’information, beaucoup d’utilisateurs se sont montrés très enthousiastes. Le rachat prochain du réseau par Elon Musk les renforce surtout dans la croyance selon laquelle le portefeuille pourrait s’imposer.

Twitter se tourne résolument vers la blockchain et les nouvelles technologies numériques. Le réseau social prépare une stratégie Web3 avec un produit test qui permettra aux utilisateurs de partager des NFT et des objets de collecte de call-to-action (CTA) sur la plateforme. On apprend qu’un projet de création d’un prototype de portefeuille crypto est également en cours. Si l’information n’a pas été confirmée par les responsables, elle a déjà créé une grosse vague d’enthousiasme chez les utilisateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !