A
A

Twitter : Elon Musk sur le point de céder la présidence ?

sam 19 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Pressenti depuis des mois, c’est finalement en octobre qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, a acquis le réseau social Twitter. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le milliardaire n’a pas perdu de temps après la prise des reines de la marque à l’oiseau. Il a viré une grande partie du conseil d’administration et s’est installé seule à la direction de la plateforme. Seulement, le PDG commence à ne plus avoir le temps et songerait vraiment à trouver un successeur. Il projette entre autre de remanier complètement Twitter pour que la plateforme soit taillée à son image.

Elon Musk, Twitter, Rachat
Elon Musk en quête d’un PDG pour Twitter

Le PDG de Twitter songe déjà à trouver un autre dirigeant

Après l’euphorie, c’est le triste retour à la réalité pour Elon Musk. En effet, le nouveau patron de Twitter avait décidé de gérer lui-même son réseau social. Il avait au passage viré une bonne partie du précédent exécutif. Le but du milliardaire serait de modifier entièrement la plateforme pour qu’elle soit exactement comme il veut. Sauf que le temps commence à peser sur le PDG de Tesla qui doit se concentrer sur d’autres dossiers.

Selon les informations de nos confrères de Wall Street Journal, le milliardaire aurait émis sa volonté de laisser progressivement la main sur le réseau social. « Je m’attends à réduire mon temps sur Twitter et à trouver quelqu’un d’autre pour gérer Twitter au fil du temps », telle est sa déclaration. 

Combiner le rôle de PDG de Tesla et de Twitter commence à devenir pesant. Il pourrait ne plus avoir suffisamment de ressources pour mettre en place sa vision claire de ce à quoi devrait ressembler Twitter.

Il avoue aussi qu’il n’agit pas seul comme certains peuvent le croire. Ils bénéficient de l’appui de certains ingénieurs de Tesla qui l’aident de façon volontaire. 

En remerciant une partie du conseil d’administration, Elon Musk s’attend à ce que ceux qui restent travaillent doublement. Du moins, c’est le prix qu’il faudra payer pour continuer de travailler pour le réseau social. Musk, qui est également PDG de Tesla, une entreprise beaucoup plus grande, a ajouté que la supervision de Twitter avait pris la plupart de son temps ces dernières semaines.

Conclusion

Les premiers pas du milliardaire à la tête de Twitter ressemblent un peu aux montagnes russes. Quelques jours après son arrivée, l’un des concurrents de Twitter, Mastodon a subitement vu le nombre de ses utilisateurs grimper. L’arrivée d’Elon Musk était censée donner plus de valeur la plateforme. De plus en plus, les annonceurs et les chefs d’entreprise restent sceptiques. D’ailleurs, plusieurs analystes pensent qu’il risque de précipiter Twitter vers sa chute. Il est tôt pour faire un bilan de sa présidence. Néanmoins, il a du pain sur la planche et ses récentes décisions ne l’ont pas beaucoup aidé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !