A
A

Sous l’ère Musk, Twitter intègre les indices de prix du BTC et de l'ETH à sa fonction de recherche

jeu 22 Déc 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

On dirait que le plan « Twitter 2.0 » d’Elon Musk est sur de bonnes voies. En seulement 2 mois de règne, le centimilliardaire américain a pu révolutionner le réseau social à l’oiseau bleu à sa manière. Pro-cryptomonnaies, il a toujours parlé d’une éventuelle intégration de ces actifs dans sa plateforme fraîchement acquise. Maintenant, c’est chose faite : traders et twittos peuvent désormais trouver des indices de prix du BTC et de l’ETH sur Twitter.

Twitter sous l’ère Musk : Intégration des graphiques des cours du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH)

Twitter se dote d’une nouvelle fonction allouée aux BTC et ETH

« L’une des nombreuses améliorations apportées au volet financier de Twitter. Un beau travail de l’équipe de Twitter. »

Comment Elon Musk ne jubilera-t-il pas après une telle nouvelle ? Lui qui porte fièrement le titre de « DogeFather », qui n’hésite pas à promouvoir le bitcoin, l’ethereum et le Dogecoin.

Cointelegraph a révélé ce jour que Twitter autorise désormais les recherches pour « $Bitcoin », « Bitcoin price » et « BTC price » sur sa plateforme. Ces manœuvres sont également possibles pour la 2e cryptomonnaie la plus importante au monde, ethereum.

Il s’agit en quelque sorte d’une amélioration relative à « $Cashtags » que Twitter Business a annoncée hier. Dans cette annonce, il a été dit que chaque ajout du symbole « $ » devant une action, une cryptomonnaie ou un fonds négocié en bourse, les utilisateurs de Twitter accèderont rapidement à un lien. En cliquant dessus, ils verront des résultats de recherche incluant des graphiques des prix associés à ces symboles.

À noter également que les graphiques de prix comprennent un lien « View on Robinhood ». En cliquant dessus, les utilisateurs auront accès aux prix de Robinhood pour l’ETH et le BTC. Cette partie incorpore aussi un lien relatif au volet « Sign Up to Buy Ethereum ».

Elon Musk va-t-il créer sa propre cryptomonnaie ?

« Le graphique est en fait une image provenant de TradingView avec des URLs comme [ceci]. »

C’est ce qu’a indiqué la blogueuse Jane Mastodon Wong. Une information également confirmée par CryptoSlate en écrivant :

« Chaque graphique comporte le logo du site de suivi des marchés TradingView et un lien vers l’application populaire de trading d’actions et de cryptomonnaies Robinhood. »

Toutefois, aucune information n’a fui en ce qui concerne les collaborations entre Twitter, TradingView et Robinhood.

Encore faut-il noter que des rumeurs ont circulé en début de mois sur le lancement par l’entreprise californienne de sa propre cryptomonnaie : Twitter Coin. Apparemment, cet actif permettra aux utilisateurs de faire des paiements sur la plateforme, pour ne citer que l’abonnement pour Twitter Blue.

Or, Elon Musk vient d’annoncer son départ de la direction de Twitter à l’issue d’un sondage en ligne. CZ, qui n’a pas approuvé cette démission, aurait-il raison de soutenir un profil favorable aux cryptomonnaies ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !