A
A

Ubisoft s’installe dans le Web3 avec les NFT Lapins Crétins sur The Sandbox

mer 22 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Ubisoft est la société française de jeux vidéo qui a développé Assassin’s Creed. Elle était également la première à inclure les NFT dans un jeu vidéo. À l’époque, le concept n’avait pas plu à tous les joueurs. Mais aujourd’hui, c’est un franc succès. À tel point que l’entreprise s’est associée à The Sandbox, un jeu crypto très orienté Metaverse et NFT. L’objectif est d’intégrer des avatars « Lapins Crétins » dans le jeu. Les avatars seront disponibles en niveaux de rareté différents.

Ubisoft publie des avatars NFT
The Sandbox annonçant sur Twitter que le lancement des avatars Lapins Crétins dans son jeu aura lieu ce 22 Février à 14h UTC.

Les Lapins crétins dans The Sandbox, comment ça va se passer ?

Ce Mercredi 22 Février à 14h, des avatars des célèbres Lapins Crétins seront lancés dans le jeu The Sandbox. Decrypt nous informe que les avatars produits par Ubisoft seront au nombre de 2 066. L’évènement arrivera à temps pour la célébration du Nouvel An lunaire puisqu’il s’agit de l’année du lapin. Notons toutefois que tous les avatars n’auront pas les mêmes potentialités. D’ailleurs, chacun d’entre eux offrira des avantages spéciaux dans le jeu.

Pour rappel, les Lapins Crétins ne sont pas nouveaux au monde de The Sandbox. En effet, l’année dernière, le jeu Metaverse NFT a présenté des articles et accessoires Rabbid NFT dans sa collection musée. Chacun des nouveaux avatars sera vendu à 100 SAND, soit environ 78 $. Le 28 février prochain, The Sandbox lancera un jeu spécial Lapins Crétins en version alpha.

Quel avenir pour Ubisoft dans le Web3 ?

Il semble y avoir deux industries parallèles du jeu vidéo : celle qui est tournée vers le metaverse et les NFT, et les autres. Ubisoft est l’un des rares développeurs qui épouse les deux philosophies. Malgré de nombreux ratés, l’entreprise continue son odyssée dans le monde des NFT. On se rappelle du fameux HashCraft produit en 2018. C’était une sorte de Minecraft, mais avec des NFT. On lui connait également des collaborations avec Nine Chronicles et Animoca Brands, des projets Web3.

La collaboration entre Ubisoft et The Sandbox met en commun deux géants de leurs domaines respectifs. Le projet commun semble solide et prometteur. Ubisoft pourrait enfin avoir le succès qu’il mérite sur le Web3 et les NFT. Mais doit-on vraiment souhaiter que des entreprises de jeux traditionnels arrivent sur le Web3 et y intègrent des NFT ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.