A
A

Un ancien cadre de Goldman Sachs fait les éloges de la crypto Solana (SOL)

mar 20 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Solana se décrit comme un réseau permettant de développer une panoplie d’applications DeFi grâce aux smart contracts. D’aucuns l’apprécient notamment pour sa capacité à faciliter la création de nouveaux tokens et de jeux. Dans ce contexte, même s’il a beaucoup de détracteurs, Solana possède un grand nombre de partisans. Il semble que l’ancien cadre de Goldman Sachs Raoul Pal fasse partie de ces derniers.

Le PDG de Real Vision parle du potentiel de Solana (SOL)

La semaine passée, l’animateur Jim Cramer a qualifié la crypto Solana (SOL) d’escroquerie. Il a dit la même chose des cryptos XRP et Dogecoin. « Pourquoi ne pas simplement mettre en place un tas d’actions qui sont évaluées à la même taille ? Je suis tellement fatigué de ces escroqueries », avait déclaré Cramer. Mais, la même semaine, des propos d’un ancien cadre de Goldman Sachs sont venus contredire les affirmations de l’animateur.

En effet, une vidéo d’un discours qu’il a fait le 16 décembre révèle que Raoul Pal croit en Solana. Dans son discours, le PDG de Real Vision a déclaré : « Je m’intéresse vraiment à Solana, parce que je pense que l’équipe est exceptionnelle dans ce qu’elle fait. Ce qu’ils font, c’est construire une chaîne de consommation. Maintenant, il y a beaucoup d’opposants à ce sujet, c’est en baisse de 95 % ».

Raoul Pal a indiqué que Solana a été affecté par l’affaire FTX, étant donné qu’il était exposé à l’exchange. Mais, selon lui, tout cela est du passé maintenant « parce qu’ils ont tous dû vendre ». Pal a suggéré que le développement de la plateforme de smart contracts Solana est au beau fixe. Il a parlé des récents partenariats du réseau avec Meta, Google et d’autres entreprises.

Raoul Pal parle de Solana

« Ils viennent de conclure un accord avec Discord et je m’attends à ce qu’ils en fassent encore plus. Je pense qu’ils ont vraiment compris où était leur place. Avoir un magasin à Manhattan qui vend des produits dérivés de Solana, c’est génial », a précisé le PDG de Real Vision.

En outre, l’ancien cadre de Goldman Sachs est plutôt haussier en ce qui concerne l’avenir de Solana (SOL). À ce propos, il a affirmé : « Je pense qu’ils sont en train de débloquer quelque chose de grand ».

Pour le PDG de Real Vision, « Solana a et construit un récit, qui est la chaîne du consommateur ». Dans ce contexte, il félicite le réseau pour les différents projets lancés ces derniers mois, comme l’inauguration de magasins physiques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.