la crypto pour tous
A
A

Un géant du jeu en ligne investit 100 millions dans les cryptos

mar 14 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Boyaa Interactive est une firme chinoise cotée à la Bourse de Hong Kong. Sa spécialité couvre le secteur des jeux de cartes et de plateau en ligne, dont elle est, d’ailleurs, la leader incontestée. Visiblement, Boyaa Interactive est attirée par le potentiel de cryptos comme le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH), dont elle veut acquérir des quantités conséquentes.

Des pièces physiques du bitcoin et de l'ether, les deux cryptos phares

Un investissement crypto de 100 millions de dollars sur un an envisagé

Boyaa Interactive, le leader chinois du secteur de jeux de société et de cartes envisage d’injecter la coquette somme de 100 millions de dollars pour acquérir des cryptos. Les informations qui ont filtré ce mardi 14 novembre indiquent que la société a requis l’aval de ses actionnaires à cet effet.

Si ceux-ci donnent leur feu vert, Boyaa Interactive compte utiliser ces capitaux pour s’offrir des cryptos de premier plan comme le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH). Deux cryptos qui, soit dit en passant, sont particulièrement dynamiques en ce moment.

Concernant le projet de Boyaa Interactive de s’offrir des cryptos, un détail doit-être signalé. L’investissement projeté, même autorisé par les actionnaires, ne devrait pas s’effectuer d’emblée, mais de manière graduée, sur une période de 12 mois.

Dans l’ensemble, ce développement s’inscrit dans une dynamique qui prend de l’ampleur. Celle consistant pour les entreprises à envisager de s’exposer aux cryptos. Preuve de la résilience du secteur crypto malgré les vagues des déboires qui l’ont affecté l’année dernière.

Le géant chinois du jeu Boyaa Interactive envisage d’investir massivement dans le bitcoin et l’ether

Un plan d’investissement crypto clair et balisé ?

En attendant que le conseil d’administration de Boyaa Interactive se prononce sur la pertinence ou non de cette initiative, la compagnie a clarifié son plan d’investissement. Une fois celui-ci approuvé, ce sont le BTC et l’ETH que la firme s’offrira en premier.

Elle prévoit de leur dédier un montant cumulatif de 45 millions de dollars à ces cryptos. Parallèlement, Boyaa Interactive compte acquérir des stablecoins. La société est particulièrement intéressée par Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC).

À leur tour, ces stablecoins devraient ainsi se voir allouer un portefeuille de 5 millions de dollars. Quant aux 50 millions d’investissements restants, des précisions n’ont pas encore filtré concernant les cryptos dans lesquelles ils seront investis. Il faut dire qu’en tout état de cause, le plan d’investissement proposé dépasse de très loin le financement crypto initialement prévu par Boyaa Interactive. En août, les parties prenantes de l’entreprise s’étaient montrées favorables à un investissement crypto de 5 millions de dollars. Le revirement par rapport au plan initial est potentiellement lié à l’explosion des prix des cryptos ces dernières semaines.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.