A
A

Un investisseur voit sa pièce de Bitcoin (BTC) en or s'élever à 51 millions de dollars

mer 06 Oct 2021 ▪ 3 min de lecture ▪ par Clément D.

En 2011, l’investisseur a acheté une pièce en or de 1000 BTC. Depuis lors, sa valeur a augmenté de 9786 fois et la pièce est devenue l’objet numismatique le plus précieux au monde.

Selon GreatCollections, une pièce d’or évaluée à 1000 Bitcoins qu’un investisseur anonyme avait acheté en 2011 pour 4905 dollars coûte maintenant plus de 51 millions de dollars.

Le propriétaire de l’objet numismatique le plus précieux au monde admet qu’il était «difficile d’effectuer cet achat» au cours d’une forte hausse de la valeur de l’or il y a dix ans. Il a fait un choix entre l’achat des lingots de 100 grammes environ et l’investissement dans une pièce d’or physique pesant pas plus de 31 grammes.

Dans la communauté crypto des monnaies d’une valeur de 1000 BTC sont appelées «Cass d’Or» faisant référence à «Casascius» – une série de pièces Bitcoin (BTC) émise entre 2011 et 2013 par l’entreprise de Mike Caldwell.

Casascius est considéré comme la pièce de monnaie physique Bitcoin la plus populaire jamais créée. Les monnaies sont faites de métaux précieux et contiennent un hologramme protégé avec la clé privée du portefeuille crypto «froid».

En 2013, le Réseau des Crimes Financiers (FinCEN) a accusé Caldwell d’exploitation d’une entreprise non autorisée pour transférer et convertir des fonds. En conséquence, il a été forcé de suspendre la production de pièces de monnaie.

«C’est le recouvrement le plus rapide et le plus significatif par rapport à n’importe quel objet numismatique, 9,786 fois le prix d’achat en seulement dix ans. « Golden Cass » eclipse les pièces rares classiques comme le « Double Eagle de Saint-Goden » emis en 1933, récemment vendu aux enchères Sotheby’s pour 18,8 millions de dollars», a déclaré Ian Russel, chef de GreatCollections.

La pièce de 1000 BTC est déposée dans le coffre-fort de la banque, elle n’est pas à vendre car son propriétaire est optimiste sur les perspectives à long terme de Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Clément D. avatar
Clément D.

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.