A
A

Créer une marketplace NFT sur Polygon sans coder

jeu 19 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le secteur des NFT a beaucoup évolué ces dernières années, surtout en 2022. Le bear market n’a pas empêché les promoteurs de projets NFT et les investisseurs de faire progresser le secteur. Avec ces projets, le domaine plus large de la crypto a également évolué grâce aux nouveaux outils créés. Concernant ces derniers, Rarible, une marketplace NFT, a lancé un nouveau produit qui pourrait révolutionner le secteur.

dogami-rarible-nft-doga-tezos

Un nouvel outil pour créer des places de marché NFT sans coder

Alors que certains prédisent de futurs naufrages pour la crypto, le secteur accueille de nouveaux outils. Parmi ceux-ci, on retrouve le constructeur que Rarible a récemment développé. En effet, la place de marché a annoncé le lancement d’un constructeur de place de marché. Ce dernier sera spécifiquement conçu pour les collections NFT qui sont basées sur Polygon. Les artistes et les projets pourront l’utiliser pour personnaliser une place de marché en vue de lancer leurs collections NFT.

Le média Cointelegraph a rapporté la nouvelle ce 18 janvier 2023 à travers un tweet. « Rarible vient de lancer un outil de création de place de marché pour les collections NFT basées sur Polygon. Les artistes et les projets peuvent désormais exprimer l’identité de leur marque même sans savoir coder », pouvait-on lire dans la publication. L’outil sera doté d’une variété d’options de personnalisation. Il permettra notamment d’ajuster les frais de redevance. Il sera si intuitif que les utilisateurs pourront s’en servir sans aucune connaissance en codage.

Un nouveau produit de Rarible

Rarible et Polygon ont déclaré dans un tweet : « À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser notre outil libre-service gratuit pour créer une marketplace communautaire adaptée à votre marque, sans avoir besoin de coder. Plus aucuns frais, des redevances personnalisées et des possibilités de conception infinies. »

De plus, Alexei Falin, PDG de Rarible, a vanté les mérites des places de marché communautaires. Il soutient qu’elles finiront par concentrer l’achat et la vente des collections NFT. L’équipe de Rarible a indiqué que le nouveau constructeur apporte un plus face aux places de marché NFT traditionnelles. En effet, il permettra aux créateurs de mettre en avant une « identité de marque unique ».

L’équipe de Rarible a expliqué que son choix s’est porté sur la blockchain Polygon pour des raisons stratégiques. Elle a notamment déclaré que ce réseau est actuellement très populaire sur le marché des NFT. Elle a ajouté : « Nous pensons que chaque projet devrait avoir sa propre place de marché. L’outil libre-service est vital pour que cela se produise ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.