A
A

Un potentiel short squeeze en vue pour le bitcoin (BTC) ?

lun 09 Jan 2023 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le célèbre analyste Kaleo a partagé son point de vue du marché crypto avec ses 553 400 followers sur Twitter. Selon lui, il y aura bientôt un short squeeze sur le bitcoin (BTC) et un rallye sur l’ETH et le S&P 500 (SPX).

Bitcoin, BTC, Crypto

Un potentiel short squeeze du BTC

Selon Kaleo, « il semble que le bitcoin (BTC) soit prêt à sortir de la fourchette de base de 16 000 à 17 000 dollars, dans lequel il est bloqué depuis les dernières semaines ». L’analyste pense qu’un potentiel short sqeeze pourrait permettre à la crypto phare d’atteindre un objectif de 18 800 dollars.

En effet, un short squeeze se produit lorsque les traders qui ont vendu un actif à découvert sont obligés de racheter leurs positions lorsque le cours de l’actif augmente soudainement. Dans le cas du BTC, cela pourrait être déclenché par un afflux de nouveaux acheteurs. Une baisse de l’offre de bitcoins (BTC) ou un changement de sentiment du marché pourraient également être les principaux catalyseurs.

Son analyse sur le BTC

Des rallyes sur l’ETH et le S&P 500 (SPX)

En plus de son pronostic pour le BTC, Kaleo pense également que l’Ethereum (ETH) est prêt pour un rallye. Selon lui, l’ETH devrait d’abord connaître un pullback et une courte consolidation. Après cela, il pourra continuer sa hausse. Selon ses estimations, la crypto devrait atteindre une fourchette de 1 400 dollars.

De même, Kaleo prévoit que le S&P 500 (SPX) pourrait bientôt sortir de sa résistance actuelle à 3 900 points. Cet indice est d’ailleurs très important, car il a tendance à refléter les mouvements des marchés crypto. Les traders suivent donc de très près son évolution.

L’analyse sur le S&P 500

Ce rallye du bitcoin (BTC), s’il est effectif pourrait être le début d’une grande tendance haussière de la crypto. Cela s’alignerait d’ailleurs sur le point de vue les nombreux spéculateurs qui tablent sur les cycles quadriennaux de division par deux du bitcoin. L’année 2023 réserverait-elle des jours meilleurs pour les cryptos ? Seul le temps nous le dira.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !