A
A

Uniswap autorise désormais les achats de cryptos avec une carte ou un compte bancaire

mer 21 Déc 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Fini le temps où l’alimentation d’un wallet crypto de type MetaMask adossé à Uniswap présentait d’innombrables limites. Depuis hier, la donne a changé : l’achat de cryptomonnaies se fait via l’application web d’Uniswap. Explications !

Uniswap autorise désormais les achats de cryptos avec une carte ou un compte bancaire

Uniswap s’allie avec Moonpay pour faciliter les achats de cryptos

Uniswap innove !

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez acheter des cryptos sur l’application Web d’Uniswap en utilisant une carte de crédit/débit ou en faisant un virement bancaire aux meilleurs taux du Web3 grâce à notre partenariat avec Moonpay. »

Cette annonce officielle publiée sur Twitter n’est que le résumé d’un article bien détaillé partagé sur le blog d’Uniswap. À partir de maintenant, les utilisateurs de l’exchange décentralisé auront le choix entre plusieurs options pour pouvoir alimenter n’importe quel wallet en cryptomonnaies via l’application web du DEX. En effet, pour la conversion de fiat en cryptomonnaies, ils ont le choix entre :

  • les cartes bancaires : cartes de débit ou cartes de crédit ;
  • les virements bancaires.

À noter que cette seconde option reste, pour le moment, l’apanage des utilisateurs résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et dans l’espace unique de paiement en euros (SEPA). Parmi les devises crypto acceptées figurent l’Ethereum (ETH), le Dai (DAI), le Tether (USDT), le Wrapped Ether (wETH), l’USD Coin (USDC) et le Wrapped Bitcoin (wBTC).

À noter par ailleurs que les conversions proprement dites sont supportées par le mainnet d’Ethereum, Optimism, Polygon et Arbitrum.

Tout cela ne représente que le début d’une série de changements à venir à l’issue d’une collaboration entre Uniswap et Moonpay.

Quelques informations utiles

L’achat de cryptomonnaies via l’application web d’Uniswap se fait en 3 étapes :

  • connexion du wallet crypto à l’application web ;
  • ouverture de la liste déroulante des portefeuilles ;
  • achat de cryptomonnaies pour d’éventuelles utilisations.
Cas pratique Uniswap
Cas pratique – Source : Uniswap

En outre, il convient de signaler que tout utilisateur voulant alimenter son wallet crypto doit respecter la politique KYC/AML de MoonPay. Toutefois, Uniswap promet de n’exiger aucune information personnelle et confidentielle à ses clients (données financières, noms de famille, date de naissance, adresse IP…). Une manière de reconnaître son erreur après que la communauté crypto a critiqué le projet de collecte d’adresses IP de MetaMask.

Pour ce qui est des frais, Uniswap promet à ses clients de prélever les moins de frais possibles. Néanmoins, ces derniers devront respecter le montant minimum d’achat de 15 dollars et les plafonds sur 10 000 dollars sur Arbitrum et Optimism.

Pour le moment, Uniswap n’autorise pas l’échange de fiat contre des NFT. Toute personne intéressée par ce genre de transaction devra d’abord acheter des ETH sur MoonPay via l’application web du DEX. Également, il convient de noter que l’absence d’une rampe de sortie ne permet pas le renvoi de cryptos sur les comptes bancaires. Sinon, pour vendre des cryptomonnaies, le site de MoonPay convient parfaitement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !