A
A

Uniswap Labs : Une nouvelle levée de fonds à 9 chiffres ?

sam 15 Oct 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Les développeurs d’Uniswap, le premier DEX dans l’industrie crypto, viennent de faire une annonce fracassante. En effet, l’exchange décentralisé a conclu une levée de fonds estimée à 165 millions de dollars au cours d’un cycle de financement de type série B. Cette opération, menée par la société d’investissement Polychain Capital, accroît la valeur de l’entreprise. Avec ces nouveaux capitaux, la plateforme mettra sur pied de nouveaux produits, afin d’être encore plus accessibles aux débutants.

Male finger pressing computer key with uniswap | uni altcoin logo.  Cryptocurrrency mining or trading concept.
Uniswap lève 165 millions de dollars

Uniswap lève 165 millions de dollars pour faciliter l’accès au web 3

La rumeur d’une levée de fonds par Uniswap n’était pas un canular. En dépit d’un bear crypto ravageur, les investisseurs continuent de croire aux projets crypto et n’hésitent pas à investir des sommes astronomiques. Le dernier exemple en date concerne les 165 millions de dollars qu’Uniswap Labs vient de collecter pour faciliter l’accès de tous au web 3.

Cette collecte de fonds a été confirmé par l’exchange et elle aura des conséquences positives sur l’industrie de la crypto. À titre d’exemple, on aura de moins en moins des échanges centralisés au profit des transactions décentralisées. Rappelons à toutes fins utiles que la plateforme Uniswap occupe actuellement la tête du classement des exchanges crypto. Elle compte, à elle seule, pratiquement 65 % des transactions décentralisées effectuées sur le marché.

En outre, les transactions journalières depuis la plateforme Uniswap se chiffrent à environ un demi milliard de dollars. Dans l’annonce faite par l’exchange, on peut lire le titre Rendre le web 3 accessible à tous”. Le protocole a pensé à tout et compte intensifier le développement de nouvelles fonctionnalités que les débutants vont intégrer rapidement. L’annonce de la levée de fonds s’inscrit dans la suite des changements que réalise présentement la plateforme.

Conclusion

Un jour avant la levée des fonds, Uniswap Labs annonçait également vouloir reformer son application web. Cette refonte n’apportera pas de véritables changements, car le protocole restera le même. La seule différence est que les utilisateurs pourront bénéficier de nombreuses informations en temps réel sur les crypto. Ça permettra aussi de rendre l’expérience de swapping agréable. La levée de fonds donnera l’occasion à Uniswap de relâcher des jetons non fongibles ou encore des NFT. 

Source : Uniswap.org

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !