A
A

Uniswap : Une levée de fonds de 100 millions de dollars en vue

sam 01 Oct 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Alors que le secteur crypto se développe inexorablement, les réseaux s’acharnent à tenir le pas et à améliorer leurs services au fil du temps. Pour ce faire, les créateurs du protocole Uniswap envisageraient une levée de fonds qui pourrait bien booster la valorisation de l’entreprise.

uniswap levee de fonds

Uniswap Labs envisage un nouveau financement de plus de 100 millions de dollars

Uniswap Labs se prépare à élargir ses offres. Selon quatre sources proches du dossier, la société mère du plus grand échange décentralisé (DEX) compte mettre en place un nouveau cycle. Et actuellement, elle en est aux premiers stades. D’après un rapport publié par Tech Crunch, la société crypto s’est entourée de plusieurs investisseurs. 

Notamment, l’un des fonds souverains de Singapour et Polychain pour lever un tour de table de 100 à 200 millions de dollars. Cette levée de fonds devrait permettre à la startup d’engranger une valorisation d’un milliard de dollars. Cependant, les délibérations du cycle n’en sont qu’à leur début et il y a de fortes chances que les termes de l’accord changent au fur et à mesure. 

Au cours des derniers mois, Uniswap Labs a partagé ses plans pour l’ajout de nouveaux produits. L’une de ces offres permettra aux utilisateurs de la plateforme d’échanger des NFT sur Uniswap à partir de certains marchés définis. D’après les déclarations de la directrice d’exploitation de la société, Mary-Catherine Lader, au micro de Decrypt, leur mission est de débloquer la propriété et l’échange universels. 

Le plus grand DEX mais pas que !

Uniswap est le plus grand exchange décentralisé présent dans l’écosystème. Selon DeFi Llama, la plateforme commande près de deux tiers du volume total du marché. Quant au jeton natif du protocole, sa capitalisation boursière avoisine les 5 milliards de dollars malgré la chute des prix. 

Rappelons que lors du pic haussier de l’année dernière, sa capitalisation boursière a explosé et est passée au dessus de 22,5 milliards de dollars. Mais ce n’est pas tout ! L’Uniswap DAO possède la plus grande trésorerie de toute organisation autonome décentralisée dans le secteur crypto. 

D’après DeepDAO, cette dernière s’élèverait à 2,7 milliards de dollars. Cependant, la carte majeure de la startup est sans doute l’objectif qu’elle s’est fixé. À savoir, l’intégration de la capacité d’échanger de la valeur.

Uniswap Labs est actuellement sur une lancée et rien ne semble pouvoir stopper l’organisation. En effet, en plus de la levée de fonds, elle a annoncé le mois dernier qu’elle créerait la Fondation Uniswap. Cette dernière est une entité qui permettra de développer l’écosystème de l’exchange crypto décentralisé. En septembre, la première série de subventions totalise déjà 1,8 million de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !