la crypto pour tous
A
A

Urgent : Worldcoin (WLD) est finalement lancé !

lun 24 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Event Altcoins

Offrir de nouvelles opportunités économiques, créer une « solution fiable pour distinguer les humaines de l’IA », etc… À en voir ces objectifs ambitieux, on peut dire que Sam Altman a un pied dans le présent, et l’autre dans le futur. Lui et son équipe ont dû travailler d’arrache-pied, pendant trois ans, pour arriver au stade de lancement officiel d’un crypto-actif comme celui-ci. Maintenant que Worldcoin est là, les investisseurs ont intérêt à le surveiller de près.

Photo d'une foule et logo de Worldcoin

Le père de ChatGPT lance Worldcoin

Sam Altman a déjà bouleversé le monde avec son chatbot très puissant ChatGPT. Assoiffé de succès et d’inventions, le PDG d’OpenAI a annoncé vers la fin du mois de mai un autre projet grandiose : WorldCoin.

Worldcoin s’apparente à un altcoin, que d’autres maximalistes bitcoin n’hésitent pas à qualifier de « shitcoin inclusif ». À leurs yeux, les altcoins ne constituent que des expérimentations, des promesses d’entreprise. En d’autres termes, des actifs promouvant la centralisation. Or, le bitcoin prône la décentralisation, la neutralité et l’absence de censure.

Lancement officiel de Worldcoin (WLD)

« Worldcoin, un projet d’identité numérique et de cryptomonnaie cofondé par Sam Altman d’OpenAI, a été officiellement lancé. »

D’après Bloomberg, l’équipe derrière « The Worldcoin token » (WLD) a peaufiné le projet pendant au moins trois ans. Ce crypto-actif, signé Tools For Humanity, se distingue par ses dérivés. Entre autres nous citerons :

« Worldcoin se compose d’une identité numérique préservant la vie privée (WorldID) et, lorsque les lois le permettent, d’une monnaie numérique (WLD) reçue simplement pour rester humain. Nous espérons que là où les règles sont moins claires, comme aux États-Unis, des mesures seront prises pour que davantage de personnes puissent bénéficier des deux », peut-on lire dans le communiqué officiel présentant le projet.

Aussitôt né, aussitôt adopté

CoinDesk, qui qualifie Worldcoin de « projet très attendu », a révélé que le token de Sam Altman a déjà été coté par les exchanges crypto populaires. Binance, OKX, Bybit et Huobi n’ont pas attendu longtemps pour les lister sur leur plateforme.

Sur Bybit et Huobi, il est désormais possible de faire des dépôts et des transactions en WLD. Leurs utilisateurs peuvent même échanger des WLD/USDT ou WLD/USDC au comptant.

Le média crypto a également signalé que le Worldcoin a connu une hausse de 20 % au moment de son lancement. Il s’échangeait à 2 $ la pièce.

Des WLD gratuits ?

Tools For Humanity affirme avoir rameuté environ 2 millions d’utilisateurs depuis. En ce qui concerne sa tokenomics, voici quelques chiffres très importants :

  • Total de WLD en circulation : 10 milliards ;
  • Total de WLD alloués à la communauté : 75 % ;
  • Total de WLD destiné à l’équipe de développement initial : 9,8 % ;
  • Total de WLD versés aux investisseurs : 13,5 %.

À noter que Tools For Humanity a déjà distribué gratuitement des WLD à une multitude de personnes. Pour ce faire, l’entreprise leur a tout simplement demandé un scan de leur iris à l’aide de The Orb, cet outil mobile capable de distinguer l’homme d’un robot.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.