A
A

Microsoft va lancer un service d'hébergement de nœuds blockchain sur Azure

mer 22 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Le géant des logiciels Microsoft a récemment signé un partenariat avec une société crypto. Il s’agit de la société Ankr qui est spécialisée dans la fourniture d’infrastructure de blockchain décentralisée. Le nouveau partenariat vise à proposer un nouveau service d’hébergement de nœuds pour les entreprises.

Illustration d'une blockchain

Des connexions blockchain à faible latence pour les développeurs Web3

Microsoft a prévu de lancer son nouveau service d’hébergement de nœuds sur la place de marché Microsoft Azure. Le service sera mis en place en combinant les technologies du géant des logiciels et celles de la société Ankr. Ankr va offrir l’infrastructure blockchain et Microsoft impliquera ses solutions cloud.

Le nouveau service va offrir aux projets Web3 un accès à des connexions blockchain à faible latence. L’idée est d’aider les développeurs Web3 à avoir plus de temps à consacrer au déploiement de leurs applications. Le service va notamment relayer les transactions et déployer les smart contracts. Il sera également à même d’effectuer la lecture et l’écriture des données de la blockchain.

Microsoft et Ankr signent un accord

Rashmi Misra, directeur général de l’intelligence artificielle et des technologies émergentes chez Microsoft, a commenté le nouveau projet. Il a déclaré concrètement : « De nombreux développeurs et organisations explorent la façon dont le Web3 peut aider à résoudre les défis commerciaux du monde réel, et notre partenariat avec Ankr leur permettra d’accéder aux données de la blockchain d’une manière fiable, évolutive et sécurisée ».

Microsoft et Ankr offrent un service plus commode pour les utilisateurs

Le nouveau service permettra aux utilisateurs de gérer plus facilement et efficacement leurs solutions d’hébergement de nœuds de blockchain. À cet effet, on peut le personnaliser avec des spécifications diverses. On peut également choisir des spécifications pour la bande passante, la mémoire et l’emplacement global des nœuds.

Cela dit, Chandler Song, cofondateur et PDG d’Ankr, a fait une déclaration sur le sujet. Il a expliqué : « Ce partenariat, tout en étant une étape incroyable pour Ankr, est également un indicateur clé du chemin qu’a fait le web décentralisé dans l’intégration des acteurs cruciaux de chaque couche des systèmes Web ».

Le PDG d’Ankr a parlé de sa vision à long terme du nouveau projet. Il souhaite que ce dernier contribue à l’établissement d’une « ère de construction extrêmement prolifique pour les applications basées sur la blockchain». Il a précisé que cela se produira « avec de nouveaux projets Web3, ainsi qu’avec de grandes entreprises qui entrent dans cet espace ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.