A
A

Vers une adoption de TRON (TRX) comme monnaie légale aux Pays-Bas ? 

jeu 26 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le Royaume des Pays-Bas est formé par les Pays-Bas, Saint-Martin, Aruba et Curaçao. Récemment, à Saint-Martin, le député Rolando Brison a exprimé son intention de faire comme l’île de la Dominique. Il se trouve que cette dernière a adopté TRON comme blockchain officielle et cours légal, il y a peu. La région a également adopté la loi sur les actifs virtuels de la Banque centrale des Caraïbes orientales.

Token TRX

Saint-Martin va collaborer avec la blockchain TRON

Quelques semaines après le lancement du Dominica Coin (DMC) basé sur TRON en Dominique, Saint-Martin veut adopter le TRX. En effet, le député Rolando Brison a indiqué que Saint-Martin gagnerait à faire lui aussi du TRX une monnaie officielle. Il a expliqué que pour réaliser un tel projet, il suivrait simplement l’exemple de l’île de la Dominique. Brison a affirmé dans un communiqué : « Souvent, nous chantons les louanges des autres Premiers ministres de la région, et à juste titre. Mais agir en conséquence pour le bénéfice de notre peuple et de notre économie a beaucoup plus de valeur ».

Le député Brison a fait valoir : « Permettre à la crypto de continuer à être totalement non réglementée à Saint-Martin est extrêmement risqué, et nous devons être proactifs ». « J’utilise donc mon droit d’initiative pour amener cette loi avec le protocole TRON au premier plan, avec des possibilités ultérieures d’incorporation d’autres blockchains », a-t-il ajouté.

Tron (TRX) comme monnaie légale ?

Brison a soutenu que l’adoption de TRON peut se faire en collaborant avec d’autres pays comme Saint-Kitts. Le député estime que de nombreux pays travaillent actuellement « sur leur propre législation sur le cours légal ». Rappelons qu’il y a peu, il avait suggéré qu’une utilisation responsable de la technologie blockchain ferait évoluer l’économie locale.

Réactions

Une adoption de TRON à Saint-Martin correspondrait à la stratégie de la blockchain qui souhaite être massivement adoptée dans le monde. Cela dit, après l’annonce de Brison, le volume social de TRX et sa demande ont augmenté de manière significative. L’augmentation du volume social du token natif de la blockchain TRON est une preuve de la popularité du token.

Le projet TRON est apprécié pour sa décentralisation, qui lui permet de faciliter le transfert fluide d’argent sans intermédiaire. Actuellement, la capitalisation boursière totale de TRX est estimée à plus de 5,6 milliards de dollars. Les analystes s’attendent à une hausse considérable du prix du token au deuxième trimestre de 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.