A
A

Vitalik Buterin souhaite que les exchanges de cryptos fassent preuve de plus de transparence

lun 19 Déc 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après l’effondrement de l’exchange de cryptos FTX, les entreprises du secteur se sont hâtées de publier leurs preuves de réserves. Finalement, les preuves de réserves font l’objet de beaucoup de critiques, de nombreuses personnes estimant qu’elles ne sont pas suffisantes et ne garantissent toujours pas une sécurité optimale pour les investisseurs. La situation place désormais les exchanges dans une situation difficile, car la confiance n’est toujours pas rétablie. D’ailleurs, ces derniers jours, des plateformes comme Binance voient beaucoup d’investisseurs retirer leurs cryptos. Le débat devient davantage nourri. Pour le bien de l’industrie de la crypto, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum souhaite que les exchanges rassurent mieux.

Vitalik Buterin, FTX, Crypto, Ethereum, ETH

Les exchanges de cryptos doivent être plus clairs

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, prévoit de mettre au point un protocole permettant aux bourses de divulguer automatiquement leurs preuves de réserves aux utilisateurs.

L’objectif est de donner à l’utilisateur les informations nécessaires pour juger si oui ou non, une plateforme crypto lui convient. Cela offrirait plus de transparence et de la clarté à l’industrie des cryptos, ce qui permettra de rétablir la confiance.

L’information a été largement discutée sur Twitter et Reddit

Vitalik Buterin a annoncé qu’il utilisera Binance comme cobaye pour tester les nouveaux protocoles. En cas de succès, cette solution pourrait devenir l’unité de mesure dans le monde des exchanges de cryptos. Cela permettrait ensuite que les acteurs du secteur s’alignent sur les exigences de ces protocoles.

Pour sa part, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, ne s’est jusque-là pas montré en défaveur avec la question. Sur les réseaux sociaux, des milliers d’utilisateurs ont soutenu l’idée et vivement appelé à ce que sa mise en œuvre soit rapide. On estime que l’idée devrait bénéficier d’un accueil unanime, car Vitalik Buterin est l’une des personnalités de la crypto les plus influentes. Sur Reddit, l’utilisateur @deathbyfish13, a notamment écrit : « Il dit ce que nous pensons tous, heureusement que beaucoup plus de gens l’écoutent ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !