A
A

Crypto : Brian Armstrong plaide pour une réglementation « raisonnable » de la DeFi

mar 25 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Il ne se passe pas un seul jour sans que l’on parle de réglementation des cryptomonnaies. Serait-ce l’ultime étape qui précède le bull run tant attendu par les enthousiastes ? En tout cas, les politiques, les régulateurs comme les icônes de la cryptosphère semblent quasi unanimes quant à l’établissement d’une régulation claire et harmonisée. Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, de son côté, évoque une réglementation de la DeFi exempte de toute forme d’excès.

Crypto : Brian Armstrong plaide pour une réglementation « raisonnable » de la DeFi

Une clarté réglementaire pour les cryptos et la DeFi

Nous avons connu dernièrement un Sam Bankman-Fried en faveur d’une régulation effective des cryptomonnaies. Il est même allé jusqu’à qualifier cette initiative de « bonne chose à faire » et de proposer son aide afin d’accélérer.

Un son de cloche similaire a été entendu chez Brian Armstrong le 22 octobre dernier. Dans un tweet, il a fait savoir que :

« Il convient de préciser que la DeFi devrait être protégée dans toute législation visant à réglementer les exchanges et les dépositaires centralisés. Merci à [Debbie] Stabenow et [John] Boozman d’avoir essayé de faire les choses correctement. »

Pour la réglementation des cryptomonnaies exempte d’excès

Cette louange adressée à la démocrate du Michigan et au républicain originaire d’Arkansas viendrait de leurs initiatives en faveur d’une réglementation claire et raisonnable des cryptomonnaies et de la finance décentralisée, souligne Daily Hodl. La sécurité des États-Unis en dépend, d’après Brian Armstrong.

Armstrong veut faire profiter tout le monde

Pour certains investisseurs, surtout ceux affectionnant l’absence de vérification KYC, la réglementation des cryptomonnaies suscite des craintes. L’espace DeFi représente à leurs yeux une meilleure alternative permettant d’éviter de se plier à de telles exigences.

Or, les régulateurs crypto ne partagent pas cet avis. Face à un tel dilemme, Brian Armstrong propose de protéger la DeFi d’éventuels « excès de la réglementation ». À défaut de quoi, les cryptomonnaies connaîtront le même sort que les semi-conducteurs et le 5G : la délocalisation.

Certes, les réglementations sont nécessaires ; la sécurité des investissements et celle des nations sont intimement liées à cette initiative. Cependant, l’absence de modération nuirait à l’essence même des cryptomonnaies, et la DeFi avec elles. Le cas échéant, la décentralisation tant vantée par leurs promoteurs disparaîtra et nous reviendrons corollairement à la case départ.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.