A
A

Voici la « crypto starter » la plus populaire du moment !

mar 24 Jan 2023 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La toile regorge tout un tas de conseils pour mieux réussir un début d’aventure en matière d’investissement en cryptomonnaies. Si certains sites orientent les profanes vers les stablecoins, d’autres les abreuvent d’espoirs de gains avec les crypto phares telles le bitcoin et l’ethereum. Nansen, dans un rapport d’analyses on-chain partagé la semaine dernière, a rapporté que des portefeuilles crypto nouvellement créés se sont récemment approvisionnés en SHIB. Ce qui, indubitablement, accorde le statut de crypto starter au Shiba Inu.

shiba-inu-crypto-starter

Shiba Inu (SHIB), la crypto starter la plus populaire

Le Shiba Inu, en a-t-il fini avec ses infortunes ? En tout cas, sa valorisation à 0,000 008 dollar du mois de novembre est presque devenue de l’histoire ancienne. Maintenant que son prix se situe aux environs de 0, 000 012, de nouveaux wallets crypto font le plein de SHIB.

C’est ce qu’a déclaré Nansen, une plateforme d’analyse blockchain, la semaine dernière, rapporte CryptoPotato. À cette occasion, près de 56 millions de dollars en SHIB ont été acheminés vers environ 12 000 portefeuilles fraîchement créés.

Les stablecoins, bitcoin et ether n’arriveraient donc pas à détrôner le « Doge killer » auprès des novices en trading crypto. Dire que les deux cryptomonnaies les plus précieuses au monde ont, elles aussi, abandonné leur mauvaise posture de l’année dernière.

Cet engouement pour le Shiba Inu n’a d’explications que :

  • l’avènement imminent du Shibarum, sa blockchain Layer-2 qui concrétisera l’esprit du fondateur de Shiba Inu ;
  • le dynamisme affiché par l’équipe derrière ce meme coin et le soutien inconditionnel de la ShibArmy à Shytoshi Kusama ;
  • et bien d’autres encore.

Certains y croient, d’autres pas

Comme d’autres cryptomonnaies, le Shiba Inu rameute lui aussi des sceptiques. Il y a notamment ce panel Finder qui a avancé que le meme coin s’effondrera en 2030. Leur prophétie quant au prix du SHIB ne s’est tout de même pas réalisée. Car au lieu de se valoriser à 0,000 0018 dollar, selon leur prédiction, la devise crypto a gagné un zéro supplémentaire.

Mais U°Today a rapporté que David Gokshstein, fondateur de Gokhstein Media, se débarrassera de ses SHIB dès qu’ils atteindront 0,01 dollar.

« Si le SHIB atteint un penny, je suis dehors »

Bon nombre d’entre les fans de Shiba Inu attendent que leur cryptomonnaie favorite se valorise à 1 centime. La route semble loin pour eux, mais ils continuent d’y croire. Le sérieux affiché par l’équipe derrière ce meme coin leur sert de motivation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !