A
A

Montée en flèche du prix du Shiba Inu (SHIB) : de nouveaux investisseurs s’en délectent !

jeu 19 Jan 2023 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Depuis le mois de novembre, le prix du SHIB a bel et bien dégringolé. Mais dépuis le début 2023, le Dogekiller a remonté progressivement la pente. Résultat : aujourd’hui, le SHIB s’échange à 0,000 011 09 dollar, selon les données de Coingecko. Une situation qui n’échappe pas à la ShibArmy et certains novices voulant faire partie de cette aventure rocambolesque.

prix-shiba-inu-nouveaux-investisseurs

De nouveaux portefeuilles crypto garnis de SHIB

D’habitude, sur Cointribune, nous nous habituons à rapporter des acquisitions massives de SHIB par des baleines ETH ou XRP. Quand de tels évènements se produisent, la communauté Shiba plonge directement dans une douce béatitude.

Dans un article paru ce jour, CoinDesk a mis en exergue d’autres investisseurs crypto intéressés par le Shiba Inu. En effet, Nansen a révélé que plus de 12 000 portefeuilles fraîchement créés ont fait des acquisitions de SHIB. La plateforme d’analyse blockchain a parlé d’une somme avoisinant les 56 millions de dollars au cours de cette période.

Autres précisions à retenir :

  • une partie de ces wallet crypto ne sont pas à leur premier approvisionnement en SHIB ;
  • bon nombre d’entre eux appartiennent à des investisseurs expérimentés en trading crypto ;
  • la plupart des transactions SHIB ont été exécutées dans des pools de liquidité wETH-SHIB sur Uniswap et ShibaSwap ;
  • près de 25 % de la liquidité provenait de BONE, le token de récompense dans le cadre du réseau Layer-2 Shibarium.

Le memecoin reprend de plus belle

D’après Cointelegraph, le prix du SHIB a grimpé de près de 60 % depuis l’avènement de l’année 2023. Le bitcoin aussi a connu le même sort vu qu’il a abandonné sa longue valorisation autour de 16 000 dollars, pour atteindre récemment 21 000 dollars.

Pour le Shiba Inu, l’annonce du lancement prochain de la version bêta de Shibarium y est pour quelque chose. En effet, depuis le 16 janvier, date de publication de cette information, le memecoin a connu un gain de 25 %. Certains spécialistes tablent sur une hausse de 35 %, par rapport au prix actuel, d’ici le mois de mars.

Shiba Inu délisté par Binance ?

Cette information nous parvient de Forbes qui a consacré un article sur le retrait par Binance d’une paire de trading Shiba Inu. Attention, cette information est à prendre avec des pincettes vu que l’exchange à CZ n’a fait que délister la paire SHIB/GBP.

D’après les analystes, ce choix vient d’un constat de faiblesse de liquidité. Ainsi, attendez-vous à retrouver encore sur Binance la paire SHIB/USDT en raison de son volume d’échange élevé, environ 30,5 millions de dollars.

Somme toute, les traders de SHIB ont de quoi se réjouir pour un bon moment. Mais à ce jour, la réalisation du rêve de 1 centime semble lointaine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !