A
A

Voici les 7 cryptomonnaies que les fans recommandent sur Reddit

jeu 30 Mar 2023 ▪ 14 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Investissement

2023 s’annonce comme une année importante pour l’industrie gaming crypto, et les fans de cryptomonnaies sur Reddit ont récemment annoncé les tokens à suivre. Dans cet article, vous trouverez 7 des cryptos gaming majeures que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Des projets établis en passant pas des nouveaux projets intéressants, vous trouverez certainement votre bonheur ici. 

Les cryptomonnaies recommandées sur Reddit.

1. Metacade (MCADE)

Metacade est un hub social de jeux P2E qui a gagné en popularité auprès des investisseurs en cryptomonnaies de Reddit au cours des dernières semaines. C’est là que les utilisateurs peuvent se connecter avec des passionnés de P2E. Ils partagent les mêmes idées, trouvent leur avantage dans la GameFi, et participent à l’un des premiers systèmes de financement démocratique de Web3 pour les développeurs de jeux. Les joueurs pourront découvrir les meilleurs jeux, lire des critiques et avoir accès aux alphas GameFi les plus prometteurs. Tout cela est rendu possible par l’engagement de Metacade à maximiser l’utilité pour les utilisateurs. 

Cependant, Metacade se différencie des autres plateformes sociales par une nouvelle technologie de crypto et de blockchain. Plutôt que d’attendre des utilisateurs qu’ils contribuent à la plateforme par envie, Metacade les récompense pour le développement de la plateforme. En plus des nombreuses possibilités de P2E, les utilisateurs peuvent également gagner le token MCADE en échange de la publication d’avis et de conseils, et en interagissant avec les membres de manière utile, par exemple.

Metacade offre de multiples possibilités de gains aux utilisateurs. Ils peuvent apprendre à maximiser leurs revenus P2E et participer à des tournois, des tirages au sort et des concours. De plus, ils peuvent remplacer entièrement leurs revenus réguliers grâce au site d’affichage des emplois de la plateforme, prévu pour 2024. Sur ce site, les membres de Metacade trouveront des opportunités de travailler avec certains des leaders de l’industrie du jeu et du Web3. 

Les fans de crypto sur Reddit considèrent que le système Metagrant de Metacade est l’un des projets majeurs pour l’industrie de la GameFi. Les Metagrants permettent aux utilisateurs de diriger les ressources de la plateforme vers les développeurs qui créent les jeux auxquels ils veulent jouer. Pour obtenir un financement, les développeurs doivent obtenir le plus grand nombre de votes pour leur idée lors d’un concours Metagrant. Cela contribue à stimuler l’innovation dans le secteur de la GameFi et permet aux utilisateurs de jouer un rôle plus actif dans l’élaboration de l’avenir des jeux qu’ils aiment.

Enfin, pour concrétiser sa vision d’une véritable décentralisation, Metacade fera la transition vers une organisation autonome décentralisée (DAO) en 2024. Cela signifie que la plateforme sera entièrement gouvernée par les joueurs, offrant un processus décisionnel véritablement démocratique pour la mise en œuvre de nouvelles mises à niveau et la détermination de l’orientation future de la plateforme.

En mettant l’accent sur la communauté, la décentralisation et l’offre de valeur aux joueurs à chaque étape, Metacade est prêt à essayer de se démarquer dans l’industrie du P2E. Sa prévente a déjà permis de vendre plus de 8 millions de dollars de tokens MCADE en seulement 14 semaines depuis son lancement. Metacade espère voir ce nombre augmenter en 2023. 

>>> ​​Vous pouvez participer à la prévente de Metacade ici <<<

2. ApeCoin (APE)

L’ApeCoin est l’une des cryptomonnaies gaming les plus appréciées des fans de Reddit. Il a été créé par Yuga Labs, la société derrière le projet NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) qui a connu un succès fulgurant. Il est au centre d’une communauté décentralisée qui partage une vision commune. L’APE est utilisé pour voter dans la DAO APE et pour avoir accès à des merchs, des événements, des services et des jeux exclusifs. 

De nombreux utilisateurs de Reddit attendent avec impatience le lancement d’Otherside.  C’est une expérience immersive du metaverse de Yuga, développée en collaboration avec Improbable et Animoca Brands, la société mère de Sandbox. Selon Yuga, son équipe tente de développer le « meilleur metaverse possible » où « des milliers de personnes interagissent » en même temps.

Otherside permet aux utilisateurs de créer des avatars basés sur leurs NFT et de posséder des biens numériques dans le metaverse, connus sous le nom d’Otherdeeds. Bien que le jeu ne soit pas encore lancé, Otherdeeds a rapidement évolué pour devenir le 4e projet NFT le plus échangé, selon OpenSea. Cela démontre l’engouement autour de ce projet. L’APE sera la monnaie du jeu Otherdeeds, et les utilisateurs de Reddit espèrent que le token sera apprécié dès la sortie du jeu.

3. Shiba Inu (SHIB)

Bien que beaucoup le considèrent comme un simple memecoin inspiré du Dogecoin, Shiba Inu s’est construit l’une des plus grandes communautés cryptos de Reddit. r/SHIBArmy compte près de 500 000 membres, dont beaucoup sont de grands fans du token Shiba Inu. Contrairement au Dogecoin, qui est basé sur le code du bitcoin, le SHIB est un token basé sur Ethereum. Cela signifie qu’il peut être utilisé comme forme de paiement pour les achats en jeu et les NFT, notamment pour Shiba Eternity et le prochain SHIB : The Metaverse. 

Shiba Eternity est sorti au début du mois d’octobre 2022 à la suite d’une certaine hype. Les joueurs peuvent utiliser leurs NFT Shiboshi dans des combats de cartes contre d’autres joueurs afin de développer leur deck et de gravir les échelons. Le jeu lui-même compte plus de 100 000 téléchargements sur le Google Play Store. 

SHIB : The Metaverse, comme indiqué sur son site Web, est « le point culminant de notre histoire en tant que communauté. Celle-ci est virtuellement affichée dans de superbes visuels qui mettent en évidence notre innovation et notre unité dans un endroit qu’on peut vraiment appeler une maison. » Bien qu’une date de sortie n’ait pas encore été donnée, elle est attendue dans le courant de l’année 2023. Selon les fans de crypto sur Reddit, cet ajout à l’écosystème Shiba Inu pourrait profiter au SHIB. 

4. The Sandbox (SAND)

The Sandbox est l’un des projets de crypto gaming les plus connus. Aux côtés de Decentraland, The Sandbox a attiré l’attention à la suite du changement de marque de Facebook en Meta. Alors que Decentraland vise à offrir un monde virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent interagir, The Sandbox est centré sur le jeu, permettant aux joueurs de créer, partager et monétiser leurs expériences de jeu.

Il offre aux utilisateurs tous les outils dont ils ont besoin pour générer des expériences immersives sans devoir connaître une seule ligne de code. La seule exigence est que les joueurs possèdent une parcelle de terrain, représentée par le NFT LAND, pour commencer à construire ce qu’ils veulent. Des dizaines de jeux ont déjà été créés en utilisant l’infrastructure de The Sandbox, offrant aux joueurs des heures de divertissement dans le metaverse.

Les fans de crypto sur Reddit citent le nombre de partenariats intéressants de The Sandbox comme l’une des raisons d’être optimiste. De nombreuses marques, comme The Walking Dead, Tony Hawk, Gucci, Adidas et les Schtroumpfs, ont toutes fait leur entrée dans le metaverse avec The Sandbox, et cette liste devrait croître en 2023. 

5. Enjin Coin (ENJ)

Enjin est régulièrement bien positionné sur les listes des fans de crypto de Reddit. Il s’agit selon eux d’une des meilleures cryptos gaming. C’est une plateforme principalement destinée aux développeurs qui propose de multiples kits de développement logiciel (SDK) pour les aider à staker des éléments sur la blockchain. Au lieu de créer leur solution propriétaire, les développeurs peuvent utiliser Enjin pour intégrer facilement la technologie blockchain dans leurs jeux. 

Enjin rend le processus simple. Il suffit aux développeurs de miner des NFT correspondant à leurs actifs dans le jeu et de leur attribuer une valeur à l’aide du token ENJ, qui ne peut être racheté qu’une fois le NFT détruit. Ces NFT peuvent ensuite être échangés en toute sécurité entre les joueurs, rapidement et de manière visible dans le Smart Wallet d’Enjin. 

Alors que de plus en plus de jeux P2E et metaverse apparaissent, Enjin fournira un service précieux pour les développeurs qui cherchent à éviter le casse-tête du développement de leurs systèmes de propriété des actifs. De nombreux fans de crypto sur Reddit s’attendent à ce que ENJ se démarque en 2023, à mesure que les industries P2E et metaverse se développent. 

6. WAX (WAXP)

WAX, ou le Worldwide Asset eXchange, est une blockchain conçue spécifiquement pour le commerce des actifs numériques et de NFT. Créé par OPSkins, un géant de l’industrie des tokens de collection numériques, WAX offre une plateforme facile à utiliser et neutre en carbone pour le stockage et la transaction d’actifs virtuels. WAX, qui est une crypto gaming notable, a déjà établi des partenariats avec de grandes marques, comme NASCAR, Capcom, Sony, Mattel et Lionsgate.

WAX vise à rendre le lancement de collections NFT aussi simple que possible pour les marques. Comme Enjin, WAX fournit l’infrastructure nécessaire à l’adoption du NFT et de la GameFi par le grand public, ce qui en fait un réseau pertinent pour les entreprises qui cherchent à entrer dans le monde du P2E et des jeux metaverse. 

De nombreux fans de crypto sur Reddit considèrent le succès d’Alien Worlds comme un indicateur principal du potentiel de WAX. Le jeu, qui compte régulièrement plus de 300 000 joueurs hebdomadaires (plus que tout autre jeu P2E selon DappRadar) est développé sur la blockchain de WAX. De plus, Splinterlands, le deuxième jeu P2E le plus populaire, fonctionne également sur WAX. Comme le P2E continue de se développer, de nombreux utilisateurs de Reddit espèrent que ce token natif de la chaîne, WAXP, atteigne de nouveaux sommets. 

7. Treasure (MAGIC)

MAGIC est la monnaie native de l’écosystème Treasure, un projet qui se présente comme « le Nintendo décentralisé ». Treasure est un écosystème gaming décentralisé qui se compose de 3 parties distinctes : les cartouches (jeux), les petites communautés et l’infrastructure. L’écosystème compte déjà 8 jeux P2E et metaverse, chacun utilisant le token MAGIC comme monnaie de jeu. 

Il comprend également une marketplace NFT, Trove, qui fonctionne sur le réseau Arbitrum. Sur cette marketplace, les joueurs peuvent échanger leurs actifs en jeu, appelés Trésors, en utilisant MAGIC ou ETH. Les jeux ont leur propre sous-communauté, mais chacun a un point commun entre eux grâce à des ressources, des groupes et des philosophies similaires. 

Plus important encore, Treasure fournit l’infrastructure dont les développeurs ont besoin pour créer des jeux P2E et metaverse décentralisés. En créant un écosystème interopérable unifié par un seul token, Treasure espère révolutionner le domaine de la création de jeux. Selon Bankless Times, Treasure a récemment été coté sur Binance, Gate.io et Huobi, ce qui a fait évoluer MAGIC. De nombreux investisseurs crypto de Reddit pensent que MAGIC peut croître plus facilement à mesure que le projet se développe en 2023. 

Gaming crypto : pourquoi s’intéresser à Metacade (MCADE) ?

Le marché de la GameFi continue de se développer et devient l’une des tendances crypto cette année. Si l’Apecoin et Shiba Inu sont à la hauteur de leurs visions du metaverse, leurs tokens respectifs pourraient connaître un certain succès. Pendant ce temps, des projets comme Enjin et WAX espèrent bénéficier de la croissance de l’industrie dans son ensemble en fournissant l’infrastructure critique derrière les jeux blockchain.

Cependant, en termes de potentiel, Metacade s’impose comme une option attirante. Les communautés sont essentielles pour les joueurs, et en fournissant une série complète de fonctionnalités innovantes, Metacade pourrait bien se démarquer. Non seulement pour les joueurs P2E, mais aussi pour un large éventail de fans qui pourront se rencontrer et explorer ensemble le monde de la GameFi. MCADE ne restera pas bien longtemps au prix de $0,0155 avant de se vendre et de passer à la phase suivante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !