A
A

Voici les nouvelles projections de Benjamin Cowen sur l’ether (ETH)

ven 03 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

Bien qu’il soit de ceux qui croient en l’avenir des cryptos et de l’ether (ETH) en particulier, Benjamin Cowen est réaliste. Fin novembre 2022, l’analyste prédisait des perspectives négatives pour cette crypto. Visiblement, son opinion est depuis restée la même.

Un token Ethereum affiché sur un écran

Pas de nouvelle hausse pour l’ether (ETH), avant une chute d’au moins 50 %

Sur sa chaine YouTube, l’analyste crypto, Benjamin Cowen s’est une fois exprimé sur le marché de l’ether (ETH). Pour lui, la crypto n’est pas prête à connaître un nouveau cycle haussier. C’est même l’inverse qui devrait se passer, soutient-il. Cowen s’explique en disant qu’habituellement, l’un des présages des cycles haussiers de l’ether (ETH), c’est justement quand sa valeur plonge complètement.

Toutefois, depuis un certain temps, celle-ci stagne. Ce qui, selon lui, est bien curieux, au vu des circonstances actuelles du marché.

Les précisions du trader

L’autre chose, ajoute l’analyste, c’est que le bear market est loin de prendre fin. D’ailleurs, souligne-t-il, celui-ci pourrait encore se renforcer. Ceci, parce que les risques d’une récession sur l’économie américaine, affectant le marché des cryptos, ne sont jamais à exclure.

Du fait de ces deux raisons, Cowen pense que l’ether (ETH) pourrait perdre jusqu’à 53 % de sa valeur actuelle. D’après lui, c’est seulement à partir de ce moment-là qu’une nouvelle tendance haussière pourrait être envisagée.

L’analyse de Benjamin Cowen jette ainsi un pavé dans la mare de nombreux utilisateurs, concernant le comportement de certains actifs. En effet, plusieurs considèrent les actifs jugés à risque, à l’abri de cycle baissier en raison de l’écoulement d’un certain temps. L’analyste appelle à ne pas s’y tromper, car il n’y a aucun rapport entre les deux. « Je vous rappelle qu’il y a beaucoup d’actifs, même en crypto, qui peuvent atteindre de nouveaux planchers même bien après une année de marché baissier primaire », a-t-il déclaré. C’est notamment, rappelle l’expert, ce qui s’est passé en 2020 quand plusieurs cryptos ont touché le fond. À l’époque, l’ETH ne faisait pas partie de cette vague de chute. Il n’en demeure pas moins que cette crypto s’est nettement approchée de cette tendance par la suite.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.