A
A

Crypto : Est-il possible que l’ether (ETH) descende à 600 dollars ?

mar 29 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Comme bon nombre d’analystes du marché crypto, Benjamin Cowen estime que le bear market n’est pas clos. Il devrait, d’après lui, se poursuivre. Dans ce cadre, il a décrit ce qui pourrait être selon lui, le pire scénario pour l’ether (ETH). C’était dans le cadre d’une interview avec Altcoin Daily. Décryptage.

plusieurs pièces d'Ethereum (ETH) alignées

L’ether (ETH) ira chercher un support à 600 dollars, voire moins

L’analyste de cryptos, Benjamin Cowen a déclaré que les vents contraires sur le plan macroéconomique pourraient affecter davantage les cryptos. Il a notamment exploré le pire scénario pour l’ether (ETH) et estime que son prix pourrait descendre à 600 dollars. Dans une certaine mesure, il n’écarte pas la possibilité que la deuxième crypto phare se négocie à 400 dollars.

« Le pire scénario dépendrait de la gravité de cette récession potentielle. Il est difficile de savoir exactement comment cela va affecter la crypto. Mais je dirais que pour l’ethereum, les principaux niveaux que je surveille sont la fourchette de 400 à 600 dollars (…) Je ne sais pas s’il va descendre jusqu’à 400 dollars. Mais je pense qu’un ETH à 600 dollars est potentiellement jouable. », a-t-il déclaré.

Le point de vue de l’analyste en intégralité

Pour étayer ses propos, Cowen a comparé les cycles baissiers de l’ether (ETH) avec ceux du bitcoin (BTC). D’après lui, le premier cycle de l’ETH a été un marché baissier solide de 95 %, alors que le premier marché baissier du bitcoin a été de 94 %. Il poursuit en précisant que le deuxième marché baissier du bitcoin était d’environ 87 %. Or, tout porte à croire que l’ETH marchera dans les pas du BTC. Ainsi, il note que si l’ether (ETH) baisse de 87 % par rapport à son sommet historique, ou même de 88 %, cela le placera juste en dessous de la barre de 600 dollars.

« Je pense qu’il y a des arguments à faire valoir pour que l’ether puisse avoir cette capitulation finale dans la fourchette de 400 à 600 dollars », a-t-il souligné. Il a notamment précisé que l’ether (ETH) connaitra une bonne croissance après avoir touché « le fond ».

Par ailleurs, l’analyste a également parlé du bitcoin (BTC). Pour lui, la crypto phare ne devrait pas dégringoler comme certains altcoins, pour trouver un bon support. Quoi qu’il en soit, il voit un support solide à 15 000 dollars et éventuellement un autre sous ce niveau, mais pas trop en profondeur des graphiques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.