A
A

Peter Schiff admet avoir les mêmes points de vue que les bitcoiners sur l'inflation

lun 27 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

La crise bancaire aux États-Unis prend de plus en plus de l’ampleur et affecte le monde entier. L’agent de change américain Peter Schiff, qui est un cryptosceptique, a récemment fait des commentaires sur le sujet. Il a indiqué le 23 mars sur Twitter que la crise financière actuelle constitue une suite de celle de 2008. Il a déploré le fait que la plupart des investisseurs n’en soient pas conscients. Toutefois, il estime que les investisseurs en bitcoin (BTC) ont de l’avance sur les autres concernant ce point.

Une pièce représentant un bitcoin

Les bitcoiners sont conscients de l’ampleur de la crise financière actuelle !

Peter Schiff, qui a précédemment déclaré qu’il est temps de quitter le navire Bitcoin, vient de donner raison aux bitcoiners. Le PDG d’Euro Pacific Asset Management reconnait avoir les mêmes points de vue que les bitcoiners sur l’inflation et la FED. Il a déclaré que même s’ils se trompent sur Bitcoin, ils sont conscients de l’ampleur de la crise actuelle. Selon lui, les détenteurs de bitcoins savent que cette crise sera pire que la crise de 2008, contrairement autres investisseurs.

Par ailleurs, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a commenté la publication du cryptosceptique Peter Schiff. Il a déclaré : « Vous êtes si près du but, mais il vous manque ce dernier petit effort d’introspection pour savoir que vous avez peut-être tort à propos du bitcoin ». Le patron du plus grand exchange a ajouté : « Vous tweetez plus sur le bitcoin que la plupart des gens. Laissez-vous convaincre ».

Schiff a répondu à CZ en indiquant que beaucoup de gens publient des absurdités sur la crypto phare. Il a souligné que cet état de choses l’amène à faire des tweets pour contrebalancer la discussion autour de Bitcoin.

Il convient de préciser que Peter Schiff avait déclaré que les économies mondiales finiraient par abandonner les monnaies fiat. Selon lui, ces dernières seront remplacées par les actifs numériques. Mais, le PDG d’Euro Pacific Asset Management a ajouté que le bitcoin ne pourrait pas devenir l’une des alternatives numériques des monnaies fiduciaires. En outre, en mai dernier, Schiff avait prophétisé la chute de l’ether et du bitcoin. Toutefois, malgré son scepticisme permanent à l’égard du bitcoin, son fils, Spencer Schiff, pense qu’il finira par adopter la crypto. En effet, lors du 60e anniversaire de Peter, Spencer a déclaré qu’il croit fermement que son père va acquérir une « grande quantité de bitcoins avant d’avoir 70 ans ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.