A
A

Serait-il temps de quitter le navire Bitcoin ?

sam 14 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le cryptosceptique Peter Schiff, qui est un grand critique du bitcoin (BTC), a encore lancé des piques aux investisseurs. Selon lui, la hausse actuelle de la crypto au-dessus de 18 000 dollars est une occasion à ne pas manquer. Voici ce que Peter Schiff exhorte les détenteurs de BTC à faire avec leurs avoirs.

bitcoin, BTC, Crypto

Tout liquider avant la publication de l’IPC !

Peter Schiff a toujours été prompt à critiquer Bitcoin, comme à Noël quand il avait prédit une baisse du prix. Encore une fois, il n’a pas mâché ses mots quand il s’est agi de déprécier la crypto phare. En effet, il a indiqué que les investisseurs en bitcoin n’auront pas d’autre occasion de rentabiliser. À travers un tweet publié ce 12 janvier 2023, il les a exhortés à vendre maintenant. Selon lui, il devrait le faire pendant que le BTC vaut encore plus de 18 000 dollars. Aussi, ils n’auraient aucun intérêt à attendre la publication de l’IPC.

« Le bitcoin s’échange au-dessus de 18 000 dollars, son plus haut niveau en 3 semaines, une excellente opportunité pour les holders de vendre avant la publication de l’IPC de décembre. L’or n’a augmenté que de 10 dollars et se négocie à un sommet de 8 mois. Alors que le bitcoin a déjà cassé, l’or a cassé. Il est temps de laisser tomber Bitcoin », a expliqué Peter Schiff.

Le tweet de Peter Schiff

Le spécialiste de l’or n’aime pas le bitcoin (BTC) !

Le spécialiste de l’or Peter Schiff a récemment soutenu que la crypto phare ne pourrait jamais valoir 100 000 dollars. Mais, pour de nombreux analystes crypto, la récente hausse des prix des cryptos et des actions est un bon signe. Cette augmentation survient sans doute parce que les investisseurs sont devenus plus confiants. En effet, ils estiment que les hausses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale ont l’effet escompté : contenir l’inflation !

Cela dit, beaucoup ont prédit depuis le début de l’année un rallye important sur le marché crypto. En attendant, on a assisté à la hausse du prix du BTC jeudi dernier. Le bitcoin avait alors atteint son plus haut niveau depuis plus d’un mois. Actuellement, la crypto phare s’échange autour de 18 800 dollars.

Les traders attendent patiemment la publication des données sur l’indice des prix à la consommation. Beaucoup d’économistes soutiennent que le rapport sur l’IPC de décembre indiquera une diminution des prix par rapport au mois précédent. On pourrait assister à une hausse du BTC après la publication comme ce fut le cas en décembre pour l’ETH.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.