A
A

Voici pourquoi Binance ne rembourse pas Mithril

dim 18 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Mithril a été lancé comme un écosystème, basé sur la technologie blockchain, qui sera utilisé sur les réseaux sociaux. La plateforme était dédiée au partage de données sur les réseaux sociaux. Elle devait récompenser les créateurs de contenu en tenant compte du flux de données transférées. Mais, au bout d’un moment, on n’a plus entendu parler de cet écosystème, jusqu’à une récente décision de Binance. 

Mithril, Mith, crypto, binance

Une question de violation de conditions de cotation

En 2018, le projet de blockchain Mithril a effectué un dépôt de 200 000 BNB sur les comptes de Binance. À l’époque, cela représentait un investissement de 1 million de dollars, pour s’inscrire sur l’exchange crypto. Aujourd’hui, les 200 000 BNB ont une valeur estimée à 50 millions de dollars. Cela dit, Binance a annoncé récemment le retrait du token MITH de Mithril. Il a expliqué que sa décision se justifie par le fait que Mithril ne répondait plus à ses critères élevés.

Mithril a réagi à l’annonce de Binance dans un tweet indiquant qu’il voudrait se faire rembourser son investissement de départ. En effet, l’équipe du projet a déclaré : « Aujourd’hui, Binance a annoncé qu’il allait retirer les MITH de sa liste. Dans le cadre de la cotation des MITH, Binance a exigé un dépôt de 200 000 BNB. Une somme qu’ils n’ont jamais restituée. Au nom de la communauté Mithril, nous demandons à CZ de restituer ce dépôt afin que Mithril puisse continuer à fonctionner ».

Le tweet de la blockchain Mithril

Mais, pour le PDG de Binance, il est hors de question que les 200 000 BNB soient retournés à Mithril. CZ a suggéré que son exchange fait bien de ne pas rendre les fonds. Il a expliqué qu’en réalité le projet a violé les conditions de cotation, car son site Web était hors ligne.

« Le prix de votre token est bien en dessous des seuils de déclenchement. Je lis les commentaires. Votre site Web est hors ligne. Vous n’avez pas tweeté ou mis à jour votre communauté depuis presque 2 ans. Je crois que notre équipe a pris la bonne décision », a expliqué CZ à Mithril.

Le 15 décembre, Binance a annoncé la suppression des tokens MITH, TRIBE, REP et BTCST de sa plateforme dès le 22 décembre. L’équipe derrière le développement du token MITH a tôt fait de réagir pour réclamer un remboursement des fonds investis initialement. CZ a répondu que Binance n’effectuerait aucun remboursement à Mithril.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !