A
A

Voici quelques tendances crypto qui marqueront 2024 selon Binance !

mar 16 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Centralized Exchange (CEX)

La branche de recherche de l’exchange crypto Binance a compilé, dans un rapport, ce qu’elle considère comme les thématiques crypto à fort potentiel de croissance en 2024. Voici, dans les quelques lignes qui suivent, ce qu’on peut concrètement en retenir.

Cryptos en 2024 selon Binance

Le bitcoin (BTC), point central de l’étude de Binance…

Dans une récente étude qu’elle a menée, Binance a mis en évidence des domaines clés de la crypto qui devraient significativement progresser en 2024. L’étude réalisée à travers Binance Research, sa division dédiée à la recherche, évoque le bitcoin (BTC) en premier lieu.

Selon Binance, l’actif demeure au cœur des tendances de la crypto. Ceci, avec des récits alimentés par des développements tels que les NFT Ordinals, les jetons BRC-20 et l’avènement imminent du halving.

Binance pense que le bitcoin (BTC) a gagné énormément de reconnaissance en tant qu’« actif légitime » en 2023. Dès lors, la dynamique autour de l’actif, stimulée par l’approbation récente des ETF Bitcoin Spot, devrait se maintenir en 2024.

Si d’après Binance Research, le bitcoin (BTC) devrait continuer de faire parler de lui en 2024, d’autres thématiques ne seront pas en reste. La plateforme cite dans son rapport, d’autres segments crypto qui devraient attirer l’attention par leur dynamisme.

Binance Research dévoile les tendances crypto qui marqueront l’année 2024

… Et les autres !

À côté de la crypto phare, Binance Research pense que l’adoption institutionnelle de la crypto est sur le point de s’accélérer. C’est en tout cas, ce que suggère, à en croire la firme, l’entrée dans l’espace crypto, de géants financiers traditionnels tels que BlackRock et Fidelity.

Pour Binance, leur participation à cette industrie pendant les marchés baissiers successifs, souligne leur croyance dans le potentiel à long terme du secteur. Ce qui devrait contribuer à une acceptation plus large des cryptos.

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans la crypto est également considérée comme un domaine à fort potentiel de croissance en 2024. Tout comme la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) et le segment des on-chain liquidy qui devrait prospérer sur la période.

D’autres domaines comme l’infrastructure de réseau physique décentralisée (DePin) et les médias sociaux décentralisés, l’abstraction de compte devraient continuer de croître cette année. Ce, en simplifiant et améliorant l’expérience utilisateur de la technologie blockchain

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.