A
A

Voici selon Vitalik Buterin les 3 opportunités à saisir en 2023 pour l’industrie des cryptos

mar 20 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Pour de nombreux experts de la crypto, le meilleur moment pour construire des produits révolutionnaires est pendant le marché baissier. Une position qu’épouse Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum. Alors que l’espoir semble perdu pour beaucoup, ce dernier a révélé trois opportunités que les acteurs du secteur devraient saisir.

Vitalik Buterin, Crypto, Ethereum

« Il y a encore beaucoup de place pour l’innovation dans les cryptos »

Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum a eu une entrevue avec David Hoffman, copropriétaire de Bankless. La conversation est disponible sur YouTube. Au cours de l’échange, le David Hoffman s’est montré inquiet quant à la vague d’adoption des applications décentralisées. Il a estimé qu’il y a moins d’opportunités pour les développeurs de construire de nouvelles applications décentralisées.

En réponse, Vitalik Buterin s’est dit en désaccord avec ce point de vue. Il a affirmé que l’état du marché des cryptos actuellement, offre plus d’opportunités qu’il n’y paraît. Il a ensuite suggéré tout d’abord que davantage de développements doivent être réalisés sur l’infrastructure des portefeuilles pour rendre la crypto plus facile à utiliser et s’assurer qu’elle est capable d’embarquer des milliards d’utilisateurs. Ainsi, les applications décentralisées seront un catalyseur pour l’adoption des cryptos, a-t-il poursuivi.

Vitalik Buterin a mis en exergue trois « opportunités énormes » pour les cryptos en 2023. Ce sont l’adoption massive de portefeuilles, la création de stablecoins résistantes à l’inflation et les logins de sites Web alimentés par Ethereum.

« Si vous pouvez faire un portefeuille qu’un milliard de personnes utiliseront, c’est une énorme opportunité. Lorsque vous ferez un stablecoin qui peut effectivement survivre à tout jusqu’à, et y compris, une hyperinflation du dollar américain, ce serait une énorme opportunité. A ce niveau, si vous pouvez créer quelque chose accessible dans le monde entier, qui sera comme une bouée de sauvetage pour tous ceux qui traversent cette situation, ce serait révolutionnaire pour l’industrie des cryptos. Enfin, tout développement technique qui contribue à ce qu’Ethereum arrache des utilisateurs aux seigneurs de la connexion à internet : Facebook, Google, Twitter et d’autres monopoles centralisés, c’est en soi une énorme opportunité, n’est-ce pas ? », a-t-il questionné.

Vitalik Buterin a toutefois relevé que l’opportunité de combler les lacunes du marché devenait moins évidente. Ceci, en raison de la concurrence croissante et de la maturation du marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !