A
A

Voyager Digital : Appli redisponible bientôt !

ven 16 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Voyager Digital est courtier en cryptomonnaies. En faillite depuis près d’un an, il se prépare à rouvrir son application. Cela permettra à ses clients de retirer des fonds.

Actus sur Voyager Digital
Actu Voyager Digital
Voyager Digital va bientôt ouvrir son application pour les retraits (Source : Twitter)

Voyager Digital réactive son application pour des retraits

Après presque un an depuis sa déclaration de faillite, Voyager Digital se prépare à remettre son application sur les rails. Mais le plus important, c’est que cette initiative permettra à ses clients de retirer leurs fonds. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont dû patienter pendant une année pour récupérer les fonds bloqués.

Selon une déclaration déposée devant le tribunal le 14 juin par Paul Hage, l’administrateur du plan de faillite de Voyager, l’application de la plateforme sera mise à jour vers le 15 juin. Une fois la mise à jour effectuée, les utilisateurs pourront consulter les formulaires ainsi que les montants de leur distribution initiale. La période estimée pour les retraits s’étendra du 20 juin au 5 juillet.

Il est temps d’envisager l’avenir !

Conformément au plan de faillite approuvé par le tribunal le 17 mai, les clients de Voyager ne recevront initialement que 35,72 % de ce qui leur est dû. Cela signifie que les utilisateurs devront accepter une perte importante sur leurs avoirs.

Ce n’est pas tout ! Voyager doit aussi faire face à des créanciers importants qui cherchent à récupérer des fonds. Parmi ses principaux créanciers figure Alameda Research, bras commercial échoué de FTX. Il cherche à récupérer 445 millions de dollars auprès de Voyager Digital.

Selon Hage, ce montant pourrait être mis à la disposition des créanciers en attendant une résolution finale de la créance d’Alameda Research. Mais, il est peu probable que cette résolution intervienne avant au moins mi-septembre 2023.

Un autre créancier important : le fonds spéculatif crypto Three Arrows Capital (3AC). Ce dernier doit toujours 650 millions de dollars à Voyager. Ce montant en fait l’un des plus gros créanciers de la plateforme.

Malgré ces défis, Voyager Digital nourrit des perspectives d’avenir prometteuses. En tout cas, se remettre de la faillite est toujours difficile pour n’importe quelle entreprise.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.