A
A

Wallet crypto sécurisé : Seuls 6 offrent une vraie protection

jeu 10 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Wallet

Votre cryptomonnaie est-elle vraiment en sécurité ? Selon un récent rapport du CER, une société spécialisée en cybersécurité crypto, la majorité des wallet crypto sur le marché ne sont pas réellement sécurisés. Seules trois marques ont réussi à se distinguer en menant des tests d’intrusion rigoureux et à jour.

Wallet crypto sécurisé

MetaMask, ZenGo et Trust Wallet : les wallets les plus sûrs !

La plateforme de certification en cybersécurité a publié un rapport sur la sécurité des portefeuilles crypto en juillet dernier. Les résultats montrent que 13,3 % des marques ont effectué des tests de pénétration pour détecter les failles de sécurité. Seules trois marques ont effectué des tests d’intrusion à jour, à savoir MetaMask, ZenGo et Trust Wallet. Les marques Rabby et Bifrost ont effectué des tests sur les versions plus anciennes de leur logiciel. Enfin, Ledger Live l’a fait sur une version inconnue.

Au total, seuls 6 sur 45 wallet crypto sont donc réellement sécurisés, et ont été soumis à des tests d’intrusion, selon le rapport. Le rapport a également établi le classement général de la sécurité de chaque portefeuille. MetaMask, ZenGo, Rabby, Trust Wallet et Coinbase Wallet sont en tête du classement.

Crypto Goku sur Twitter

Seules les grandes marques sont soumises aux tests d’intrusion

Les tests d’intrusion sont une méthode qui permet de trouver les failles de sécurité dans les logiciels. Ils permettent de simuler des tentatives de piratage dans le monde réel afin de déceler les vulnérabilités avant la mise sur marché du produit. Selon le CER, 39 des 45 wallet crypto n’ont effectué aucun test d’intrusion. La raison pourrait être le coût élevé de ces tests. De plus, si l’entreprise procède à des mises à jour fréquentes de ses produits, chaque nouvelle mise à jour peut disqualifier le test effectué précédemment.

Les marques populaires sont plus susceptibles d’effectuer des audits de sécurité, y compris des tests de pénétration. En effet, ils disposent souvent des fonds nécessaires, constate le CER. Néanmoins, de nombreuses marques de portefeuille crypto s’appuient sur d’autres méthodes de sécurité. Ils utilisent par exemple des primes aux bogues pour détecter les vulnérabilités.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.