A
A

Crypto : Voici comment créer votre propre outil de suivi de wallet sur Excel !

dim 06 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Apprendre Investissement

Pour réussir sur les marchés financiers, les investisseurs doivent faire de bonnes analyses, rester informé des mouvements de prix ou encore suivre leurs portefeuilles. Pour y arriver, ils peuvent recourir à des applications, mais celles-ci ne sont pas toujours fiables et peuvent ne pas être adaptées aux besoins spécifiques de chaque investisseur. L’une des meilleures solutions est de créer son propre outil de suivi de wallet, et Microsoft Excel permet de réaliser facilement cette tâche.

Des pièces de crypto et un pictogramme représentant Excel

La procédure pour importer des données boursières et crypto dans Excel

Pour maximiser ses profits en crypto, il faut impérativement analyser les fluctuations du marché et se servir judicieusement de ces données. Pour récupérer des données de prix du marché boursier dans Excel, il faut d’abord créer une feuille de calcul et l’étiqueter « Stocks ». La cellule A1 sera consacrée aux actions de l’investisseur et aux données afférentes. Il faut ensuite cliquer sur « Données », mettre la rangée consacrée aux données en surbrillance et choisir « Stocks ».

La dernière étape consiste à cliquer sur « Insérer les données », puis à sélectionner les paramètres pour lesquels l’on souhaite obtenir des informations. Il peut s’agir du prix, de la capitalisation du marché ou encore du ticker. De nouvelles sections apparaissent donc pour chaque paramètre et se remplissent automatiquement.

La démarche à suivre pour importer des données sur le marché crypto est tout aussi simple. L’investisseur doit se servir de la fonctionnalité « Données du web » d’Excel et doit se connecter au point de terminaison de l’API de cryptomonnaie de CoinGecko.

Le guide pour concevoir un tracker pour votre wallet

Vous pouvez aussi créer un outil de suivi de portefeuille sur Excel. Il vous permettra de garder un œil sur vos profits et vos pertes. Vous pouvez vous servir de la formule ‘’VLOOKUP‘’ pour concevoir votre outil de suivi de performances et le personnaliser en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Tâchez de configurer correctement les visualisations de graphiques pour une expérience fluide et agréable. Pour réussir cela, il suffit de sélectionner les cellules appropriées, de cliquer sur l’onglet « Insérer », puis de choisir l’option « Graphiques recommandés ».

Félicitations ! Vous avez fait un pas de géant vers le succès dans le domaine des cryptomonnaies en créant votre propre outil de suivi de portefeuille sur Excel. Pensez aussi à sécuriser vos cryptos pour les mettre à l’abri des attaques de pirates et rendre belle votre aventure sur les marchés financiers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.