A
A

L’AC Milan, bientôt dans un jeu de foot Web 3

mar 27 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pour certains, le nom d’AC Milan rappelle les Inzaghi, Gattuso, Pirlo, Stam, Shevchenko… C’était la belle époque, diront les nostalgiques. Mais il convient de citer que les Rossoneri contemporains ne manquent pas de palmarès à leur actif. Championne d’Italie en titre, cette équipe fait et fera tout pour plaire à ses fans. Quitte à se lancer dans le NFT Gaming. Récemment, elle a établi un partenariat avec MonkeyLeague pour mettre sur pied un projet de création d’actifs de jeu NFT exclusifs.

NFT : L’AC Milan, bientôt dans un jeu de foot Web 3

MonkeyLeague, le partenaire idéal pour les jeux NFT

Attention, Monkeyleague n’a rien à avoir avec Monkey Empire. Ce dernier est un jeu MMO-RTS développé sur le modèle Play-to-Earn (P2E) que nous avons présenté en juin dernier. MonkeyLeague est un jeu de foot basé sur la stratégie. Il autorise les gamers à construire et gérer leur propre équipe composée de 6 NFT MonekyPlayers.

Sa particularité réside dans les actifs du jeu NFT, les MonkeyBucks (MBS). Non seulement ils aident des joueurs à gravir les échelons de la MonkeyLeague, mais ils disposent également d’une valeur d’échange dans l’écosystème du jeu et en dehors de celui-ci.

En s’alliant avec MonkeyLeague, l’AC Milan espère lancer une nouvelle collection de ressources de jeu NFT à son effigie. Des nouveaux MonkeyPlayers, skins et stades honorant les Rossoneri intégreront donc prochainement ce jeu de football. À cela s’ajouteront le lancement de maillots virtuels de l’AC Milan, l’organisation de tournois spéciaux, des campagnes de co-marketing, etc.

Les premières ventes aux enchères des NFT de jeu de l’AC Milan auront lieu le 6 octobre prochain. Cela se déroulera sur MagicEden.

À noter qu’à l’occasion, les MonkeyPlayers AC Milan les plus recherchés feront également l’objet de vente aux enchères. Les plus belles mises auront comme cadeau des maillots physiques Rossoneri estampillés des autographes de l’ensemble des joueurs.

Commentaires à l’issue de ce partenariat

Casper Stylsvig, CRO de l’AC Milan, se réjouit de cette collaboration qui témoigne de la volonté de l’équipe de s’investir dans l’innovation numérique.

« Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi de ce partenariat avec MonkeyLeague, une collaboration qui nous permettra de renforcer notre positionnement dans le domaine de l’innovation numérique. Nous sommes particulièrement fiers d’être le premier club de football à s’associer à MonkeyLeague, en proposant ce jeu à nos supporters du monde entier et en leur offrant une nouvelle façon innovante d’engager avec leur équipe favorite », avait-il souligné.

Pour Oren Langberg, responsable du marketing et des partenariats chez MonkeyLeague, cette initiative marque la transition du Web2 vers le Web3. Commentaires :

« S’associer à des champions comme l’AC Milan, un club emblématique absolu à travers l’histoire du football, est un autre témoignage de ce que nous construisons et de la direction que nous prenons en tant que jeu et studio de jeu. Il s’agit également d’une étape clé dans notre projet de rapprochement des mondes Web2 et Web3. »

monkeyleague-jeu-foot
MonkeyLeague, un jeu de football Web3 de qualité AAA construit sur la blockchain Solana

AC Milan, jeu NFT et tournois

Le choix de MonkeyLeague comme partenaire dans le Web3 relève d’une stratégie savamment élaborée par l’AC Milan. Non seulement il apportera de la visibilité au club, dans le monde virtuel, mais aussi il permettra de créer des expériences numériques uniques pour ses fans.

Ainsi, ces derniers auront de plus en plus de facilité à accéder à leur club favori, acheter, collectionner ou échanger des propriétés virtuels, et encore plus.

Cerise sur le gâteau, l’AC Milan a promis de parrainer des tournois e-sports MonkeyLeague de haut niveau prochainement. À l’occasion, il y aura des matchs rassemblant les meilleurs joueurs du monde entier, et aussi des récompenses exclusives.

Bien évidemment, les Rossoneri ne manqueront pas de faire des promotions diverses. Des billets VIP, des maillots signés AC Milan, etc. feront partie des lots.

Collaborer avec MonkeyLeague en vue de générer des actifs de jeu NFT, c’est un choix que l’administration de l’AC Milan a fait pour mieux conquérir le cœur des fans de foot. Si le club italien a décidé de s’embarquer dans le Web 3.0, c’est parce que cette option représente une vraie opportunité . D’ailleurs, administrateurs comme joueurs s’impliquent beaucoup en vue du succès de cette collaboration.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !