A
A

Web3 : La maximisation des profits causera la perte des créateurs

lun 27 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Le secteur des NFT, tout comme celui des cryptos, subit de nombreuses turbulences. Toutefois, de toutes les difficultés qui pouvaient survenir, la réduction des redevances est la plus lourde à supporter, selon Yat Siu, le président d’Animoca Brands. Au vu des décisions controversées que prennent les plateformes, l’avenir du Web3 pourrait bien vaciller.

web3 animoca brands

Opensea, une reprise de contrôle qui n’enchante pas les créateurs Web3 !

En termes d’économie, tout le monde cherche généralement son profit et lorsqu’un acteur du secteur est menacé, il fait tout pour se remettre en selle. Alors qu’Opensea est connu comme le leader des marchés NFT, il s’est récemment fait surclasser par Blur, un nouvel acteur du marché. 

Pour pallier la menace, la réduction des frais semble être la meilleure option. Bien que cette solution ait redoré le blason de la structure, les créateurs se retrouvent lésés. En effet, le président d’Animoca Brands pense qu’abandonner les redevances serait désastreux pour de nombreuses personnes. 

La redevance est une aubaine pour les projets NFT puisqu’elle apporte un flux de revenus continu. Lors d’une interview à NFT Paris, ce dernier a déclaré que l’abandon des redevances équivaut à la destruction de l’industrie qui nourrit plusieurs personnes. De ce fait, il faut la protéger et éviter de se comporter comme les financiers de Wall Street. 

The sandbox, à la conquête du metaverse

L’année 2023 démarre en fanfare pour le marché du metaverse et l’industrie de la blockchain, mais surtout pour The Sandbox. Le jeu natif de la société Animoca Brands se voit pousser des ailes depuis peu et enchaîne les succès. Entre son engagement avec l’Arabie Saoudite et l’arrivée de nouveaux NFT, le ton est lancé ! Toutefois, malgré le développement et les collaborations incessantes, Yat Siu craint les répercussions de la recherche du profit pour l’industrie.

Pour le magnat de l’écosystème blockchain, donner la priorité aux profits est une mentalité typique de la finance traditionnelle. Dans un écosystème où l’on espère la décentralisation, il faudrait plutôt mettre l’accent sur la juste part des créateurs. Le Web3 est-il en danger ? Yat Siu est convaincu que oui, si les choses ne changent pas. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.