A
A

WECAN : Le projet crypto suisse complémentaire au XRP de Ripple

jeu 30 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
S'informer Altcoins

Avec la résurgence du marché crypto, soutenue par la perspective d’un halving bitcoin qui approche à grands pas, les investisseurs ciblent les projets les plus intéressants. L’initiative WECAN, portée par la compagnie crypto suisse Wecan Group, est certainement l’un d’entre eux. Pour preuve, elle a attiré une vague d’investisseurs avisés dans le cadre d’une prévente sursouscrite à 115 %, dépassant les 1,8 million de dollars. Focus sur les caractéristiques uniques du token WECAN, qui en feront sûrement l’un des premiers jetons utilitaires de 2024.

wecan la crypto du groupe wecan

La crypto de Wecan pas si différente du XRP de Ripple ?

En matière de solutions blockchain, il faut savoir que la compagnie suisse peut se targuer de jouir d’un positionnement très proche de celui de la crypto XRP de Ripple. En effet, WECAN, la crypto native de Wecan Group, sert d’infrastructure pour les coffres-forts numériques et la messagerie instantanée distribuée du projet. Notons que les chiffres sont élogieux : plus de 10 banques et 100 gestionnaires d’actifs qui gèrent plus de 1 800 milliards de dollars utilisent déjà les solutions de Wecan.

Ces chiffres démontrent que l’entreprise a atteint un niveau de maturité que d’autres projets crypto lui envient. Une résultante de l’engouement croissant des utilisateurs pour une entreprise relativement discrète dont l’envergure devrait bientôt changer. C’est ce que suggère son listing à venir sur la plateforme luxembourgeoise d’échanges de cryptos Bitstamp. Cette perspective place Wecan Group à l’avant-garde de l’évolution du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain.

L’utilité de la crypto WECAN

Fondamentalement, le token WECAN est utilisé en tant qu’actif exclusif au sein du réseau Wecan. Au nombre de 2 milliards d’unités, dont la valeur unitaire initiale au lancement est fixée à CHF 0,001, l’actif dispose d’une divisibilité à six décimales. Une option offrant aux utilisateurs la possibilité de négocier et d’utiliser des montants très précis du jeton. Alors que 17 milliards supplémentaires devraient être émis dans le futur, ce système, méticuleusement conçu, garantit la rareté de l’actif dont l’offre limitée est prévue pour décroitre.

Au-delà de son utilité, il est pertinent de comprendre la fonctionnalité de la crypto WECAN. L’actif est uniquement accessible par le biais d’échanges ou d’intermédiaires financiers. De fait, la crypto WECAN est exclusivement utilisée au sein du réseau Wecan pour rémunérer les ancres sur l’infrastructure de la blockchain. Ainsi, les utilisateurs engagés dans des activités impliquant des coffres-forts numériques sont habilités à utiliser la crypto WECAN.

Wecan Group, en lice pour révolutionner le secteur bancaire ?

La vocation de Wecan Group est de faciliter les transactions de données peer-to-peer de manière sécurisée, instantanée, et quasiment sans frais dans l’univers des cryptomonnaies. Tout cela en mettant l’accent particulièrement sur le chiffrement de bout en bout et le zéro knowledge. La plateforme a réussi à se positionner comme la solution blockchain et crypto la plus largement adoptée en matière de gestion de fortune. En témoignent ses utilisateurs bancaires privés de premier plan. Parmi ceux-ci, Julius Baer, Edmond de Rothschild, Pictet, Lombard Odier, Syz, Mirabaud, Sygnum, Hyposwiss, Cramer, Héritage, Gonet et Bil. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise s’impose comme le leader suisse du développement de solutions blockchain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus