la crypto pour tous
A
A

WineChain et wiNeFT, ce concept pétillant de marketplace NFT !

mar 07 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Au moins une quinzaine de grands domaines ont déjà pu intégrer la liste des producteurs de spiritueux séduits par les wiNeFT de WineChain. Cette marketplace indépendante, qui s’habituait à offrir un token non fongible à chaque bouteille physique achetée, vient de rallonger sa liste. Aux dernières nouvelles, Louis Roederer, Egon Müller et Cos d’Estournel viennent rallonger la liste des domaines séduits par la formule Web3 de WineChain.

Marketplace NFT WineChain

WineChain, une autre voie empruntée par le vin et le champagne

En septembre dernier, la Fondation Cardano a tendu la main à plusieurs acteurs du secteur géorgien du vin pour mettre en place une solution adossée à la blockchain éponyme. Cet accord autorisera notamment un programme pilote appuyé par Scantrust qui mettra en vente 100 000 bouteilles au prochain printemps. Il mettra surtout l’accent sur la transparence de toute la chaîne de valeur des vins de la Géorgie. L’apposition de QR code sur les bouteilles fait notamment partie de ses stratégies.

Louis Roederer se met également aux NFT

« Le champagne Louis Roederer est à la tête d’une nouvelle plateforme de vente de vin NFT.

Louis Roederer, Cos d’Estournel et Egon Müller font partie des domaines prestigieux qui ont rejoint une place de marché NFT appelée WineChain. »

Lundi 6 février, Decanter a rapporté que la Maison Louis Roederer a rejoint la marketplace NFT WineChain. Cette dernière étant une plateforme de vente directe aux consommateurs autorisant l’acquisition d’un token non fongible à chaque acquisition d’une bouteille issue d’un domaine viticole inscrite dans sa liste.

Vins, spiritueux et marketplace NFT

L’attrait des grandes maisons comme Louis Roederer pour WineChain s’explique par :

  • la promesse de transparence concernant la traçabilité des produits ;
  • l’attrait d’autres domaines prestigieux pour sa place de marché NFT ;
  • la transparence et l’accessibilité des transactions ;
  • l’ouverture du marché de nouvelles générations de type GenZ ou Millenials.

« À travers cette initiative, WineChain s’engage résolument à offrir cette technologie disruptive, basée sur la blockchain, à tous les châteaux, domaines et maisons de Champagne dont la recherche d’excellence est permanente et continue », dixit Antoine Pétrus, directeur des grands domaines internationaux chez WineChain.

À noter par ailleurs que la liste des nouveaux entrants chez WineChain comprend également deux autres maisons de champagne : Cos d’Estournel et Egon Müller.

Depuis sa création au dernier trimestre 2022, la plateforme WineChain a déjà pu lever 1 million d’euros. Également, elle a pu rameuter plusieurs producteurs français, espagnols, italiens et allemands. Les possibilités offertes par les NFT ont vraiment de quoi faire frémir les acteurs de tous les secteurs économiques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.