A
A

WonderFi Technologies achète Coinberry pour 30 millions de dollars

mar 19 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Soutenue par le capital-risqueur Kevin O’Leary, la société WonderFi Technologies a annoncé qu’elle se prépare à faire son entrée sur une autre branche du secteur des cryptomonnaies. Elle envisage d’acquérir une des plus grandes bourses d’actifs numériques au Canada : Coinberry.

cryptomonnaies

WonderFi Technologies en pleine expansion

Coinberry rejoindra prochainement le rang des entreprises qui ont été rachetées par WonderFi Technologies. L’information a été officiellement révélée par l’entreprise qui est soutenue par Kevin O’Leary. Selon les données qui sont actuellement fournies, l’opération aurait nécessité un total de 30 millions de dollars et n’aurait concerné que des transactions entièrement en actions.

Depuis qu’elle a été créée, WonderFi Technologies ne cesse de s’étendre et d’élargir ses horizons. Dernièrement, elle avait acheté la plateforme de finance décentralisée (DeFi) WonderFi qui est basée à Vancouver. Avant cette opération, elle avait acquis Bitbuy (en janvier). Si la transaction avec Coinberry est vraiment finalisée, au total, WonderFi possédera deux des six plateformes d’échange de cryptomonnaies autorisées au Canada.

Plus de 220 000 clients pour Coinberry

Selon l’annonce qui a été faite, Coinberry est une bourse qui est utilisée par plus de 220 000 personnes. En outre, elle dispose dans ses caisses de plus de 80 millions de dollars d’actifs sous gestion. Ce n’est donc pas une opération anodine qu’envisage de réaliser WonderFi Technologies. D’ailleurs, la société a indiqué la raison de cette transaction.

WonderFi a affirmé que son acquisition de Bitbuy et de Coinberry vise à consolider les plateformes de négociation de cryptomonnaies du Canada contre les entités non réglementées comme FTX et Coinbase.

Pour rappel, le régulateur des valeurs mobilières au Canada a entamé une vaste campagne de répression contre les bourses de cryptomonnaies non autorisées en 2021. Cette campagne a provoqué la fermeture de quelques entreprises comme Kucoin et Poloniex.

WonderFi Technologies va acheter la bourse de cryptomonnaies Coinberry dans le cadre d’une opération soutenue par Kevin O’Leary. Le rachat de la société permettra à WonderFi d’avoir dans son patrimoine 2 des plus grandes bourses de cryptomonnaies du Canada.

Source : The Block

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.