la crypto pour tous
A
A

XRP, ADA, SHIB : des cryptos sous-évaluées avec un potentiel de croissance énorme !

mar 06 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

En dépit de leur potentiel de croissance énorme ou des situations du marché qui militent en faveur de la hausse de leurs prix, certaines cryptomonnaies peuvent ne pas être appréciées à leur juste valeur. Du moins, c’est ce que donne à entendre Santiment. La plateforme spécialisée dans l’analyse des cryptomonnaies fait savoir à travers un tweet que des altcoins comme le XRP, l’ADA et le SHIB, sont actuellement évalués en dessous de leurs valeurs réelles.

Les logos du XRP, ADA et SHIB

Le XRP, l’ADA, le SHIB : des cryptomonnaies sous-évaluées selon Santiment

La plateforme d’analyse Santiment fournit aux investisseurs, des données et des renseignements stratégiques qui peuvent leur être utiles dans leurs prises de décisions. Elle se présente comme une véritable mine d’informations pour les adeptes de cryptomonnaies, proposant des analyses pointues et éclairantes, comme en témoignent ses récentes prédictions haussières pour Litecoin et quatre autres altcoins en mai.

La dernière découverte de Santiment suggère une possible sous-évaluation de certaines cryptos, dont le XRP, l’ADA et le SHIB. En analysant les capitalisations boursières de ces altcoins à court, moyen et long terme, la plateforme fait observer que leurs valorisations actuelles sur le marché sont supérieures à celles qu’elles ont précédemment atteintes.

D’autres cryptos telles que : le DOGE, le MATIC, l’UNI et le LINK complètent la liste dressée par la plateforme. Santiment déclare que ces cryptomonnaies ont un fort potentiel de croissance et pourraient réaliser des progrès significatifs au cours de cet été.

Si pour la plateforme, des lendemains radieux se profilent pour les altcoins cités, c’est tout le contraire pour le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH). En considérant le MVRV Z-Score de ces deux cryptos, Santiment estime qu’elles ont surévaluées.

Les performances actuelles des cryptomonnaies concernées

Les performances des altcoins sous-évalués selon la plateforme sont diverses. Seul le XRP connaît une tendance haussière. La crypto a connu, au cours de la semaine dernière, une croissance remarquable de 11 %. Une performance impressionnante pour la cryptomonnaie qui a de toute évidence profité d’une période faste marquée par les grandes tendances du procès Ripple vs SEC.

En attendant les progrès annoncés pour cet été par Santiment, le prix actuel du XRP est de 0,54 $. De nombreux analystes prédisent également un rallye imminent pour l’actif numérique. En ce qui concerne l’ADA et le SHIB, la moisson est peu reluisante. La cryptomonnaie de Cardano a enregistré une baisse de 1,98 % au cours de la dernière semaine et son prix actuel est de 0,37 $. Enfin, la tendance a été baissière pour le token SHIB qui vaut actuellement, 0,000008654 $.

En résumé, Santiment estime que certains altcoins principaux sont pour le moment sous-évalués malgré leur fort potentiel de croissance. Si la hausse du prix du XRP est annoncée avec insistance par plusieurs analystes, les prix des autres cryptos pourraient aussi flamber dans les prochains jours, selon la plateforme d’analyse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.