A
A

zkSync intègre une nouvelle technologie pour les transactions !

ven 20 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Une collaboration franche entre Ethereum zkSync et l’entreprise de crypto Espresso Systems vient de voir le jour. La prise en compte d’une nouvelle technologie « Configurable Asset Privacy » vient aider Ethereum zkSync à bonifier son réseau. Le trafic sur son réseau des transactions privées devient l’objet même de l’actualité du jour. Le principal objectif de cette collaboration est de préserver les clients et institutions qui désirent conserver leurs données en mode privé.

Ethereum

Ethereum zkSync offre un réseau plus dense et diversifié

Pour tous les utilisateurs du réseau d’Ethereum zkSync, il est désormais plus facile et possible de procéder à des transactions d’ordre privé. C’est une option supplémentaire qui s’offre aux usagers de réseau. Plus besoin de se rendre sur d’autres réseaux pour effectuer des transactions. La blockchain publique offre une sécurité bien meilleure que les versions précédentes. Il y a de cela quelques mois, zkSync n’était pas capable de fournir à ses utilisateurs des services qui offrent une certaine confidentialité et sécurité dans les données. Avec l’arrivée de CAPE, les institutions et entreprises peuvent dormir en toute tranquillité. Les données ne seront plus visibles sur des blockchains publiques.

Cette action n’a été possible pour zkSync qu’à cause de l’engagement de l’entreprise Espresso Systems. Ça fait environ six mois que l’entreprise Espresso a développé et mis sur pied ce produit qui suscite aujourd’hui de l’intérêt chez tous. En effet, la plupart des entreprises du monde manifestaient leur méfiance quant à l’adoption des blockchains privées dans leurs procédures. Ceci fait suite à la neutralité et l’évolutivité qui caractérisent ces blockchains. Avec le produit CAPE ou Configurable Asset Privacy, Espresso Systems assure une meilleure confidentialité et évolutivité des données.

Il est sans oublier que zkSync est un nouveau produit d’Ethereum mis à l’échelle. Il n’intègre pas une procédure d’évolutivité efficace. À cette heure, l’effectivité de cette collaboration reste en latence et sera bientôt approuvée sur le testnet de zkSync. La cybersécurité avec Ethereum zkSync va connaître dans les prochains jours un push important. Au-delà de ce produit, Espresso se déploie également sur d’autres produits dont l’impact pourrait être perceptible sur Ethereum Layer 2.

Conclusion

En définitive, les utilisateurs de zkSync pourront désormais réaliser des transactions privées sans crainte. Grâce à la technologie CAPE proposée par Espresso Systems, les institutions et entreprises n’ont plus raison de s’inquiéter. De nombreux autres services verront leur déploiement cette année. On peut citer la tokenisation, le financement du commerce, l’identité et même les paiements.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !