la crypto pour tous
A
A

1 milliard $ en jeu ! Ethereum domine le marché crypto en Mai !

dim 16 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

En mai 2024, le secteur crypto a connu une vague d’investissements totalisant 1 milliard de dollars, avec Ethereum dominant le marché. Selon un rapport publié par KuCoin Research, bien que ce chiffre représente une légère baisse par rapport au mois d’avril, il marque une augmentation de 10,61 % par rapport à mai 2023.

Crypto Ethereum

Ethereum règne sur le marché crypto en mai !

La récente recherche souligne que les projets liés à Ethereum, aux chaînes compatibles avec Ethereum Virtual Machine (EVM) et aux réseaux de layer-2 (L2) continuent de captiver l’intérêt des investisseurs institutionnels. Ces technologies offrent des plateformes crypto évolutives et polyvalentes pour les applications décentralisées, essentielles à l’écosystème blockchain en évolution.

Malgré la prédominance des investissements basés sur Ethereum, les chaînes non-EVM telles que Bitcoin, Solana, Fantom et The Open Network (TON) ont également conservé leur popularité parmi les investisseurs crypto. Avec un total d’investissement de 1,2 milliard $ en mai, ces réseaux gagnent en traction grâce à leurs capacités uniques et à leurs écosystèmes en croissance.

Les mèmecoins sont également de la partie !

En raison des préoccupations concernant la tendance des faibles flottants et des évaluations entièrement diluées (FDV) élevées sur le marché crypto, de nombreux investisseurs particuliers se sont tournés vers les mèmecoins et les tokens associés aux célébrités. Ces actifs, souvent lancés avec des capitalisations boursières plus basses et des valorisations plus accessibles, ont offert une alternative aux tokens à haute valorisation avec des fournitures en circulation limitées.

Notcoin (NOT) est un exemple remarquable de cette tendance, car le token a gagné en popularité significative en mai. Contrairement à de nombreux tokens qui libèrent progressivement leur offre, Notcoin a été lancé avec tous les tokens disponibles dès le début, ce qui a contribué à sa croissance rapide. Le 3 juin, NOT est devenu la cinquième crypto la plus échangée, dépassant le volume de transactions du stablecoin populaire USD Coin (USDC). Son prix a atteint un nouveau sommet historique de 0,02896 $ le 2 juin, poussant sa capitalisation boursière au-dessus de 2 milliards de dollars.

Les investissements crypto en mai 2024 reflètent la confiance continue des investisseurs dans Ethereum et les technologies associées. Et ceci, malgré une légère baisse de 70 millions $ par rapport au mois précédent. L’avenir semble donc mitigé mais tout est possible dans l’espace des cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.